Le Groupe BP

Au revoir BernardAVIS DE DÉCÈS

Nous sommes tous conviés à l’église de Genas Vendredi prochain 05 Février à 15H00

pour dire au revoir à Bernard Grimaud 85 ans, notre plus ancien adhérent


 

Le Groupe Bernard PERRIN des Scouts et Guides de France est basé sur les communes de Chassieu et Genas. Lancé en 1991/92, il a fêté ses 20 ans en 2012.

Au 1er octobre 2015, il compte 20 responsables bénévoles et 109 filles et garçons répartis dans les unités, en 5 tranches d’âge :

Les adhésions sont en hausse de 9% pour cette rentrée.

  • Les 6-8 ans (les Farfadets)
  • Les 8-11 ans (les Jeannettes et les Louveteaux)
  • Les 11-14 ans (les Guides et les Scouts)
  • Les 14-17 ans (les Caravelles et les Pionniers )
  • Les 17-20 ans (les Compagnons)
> découvrez la proposition des Scouts et Guides de France en livret interactif
Photo de groupe, Week-End de Groupe 17 & 18 mai 2014

Photo de groupe, Week-End de Groupe 17 & 18 mai 2014

/media/ubuntu/FCA2-049C/YourteSGDF.jpg

 

Notre mouvement s’adresse aussi aux jeunes adultes qui souhaitent donner plus de sens à leur vie et se sentir utiles, en intégrant une maîtrise (encadrement et animation des jeunes) de notre groupe local. Nous leur proposons une aventure éducative, une aventure humaine et solidaire, une aventure spirituelle, basée sur la méthode scoute fondée par Baden Powell et le projet éducatif des Scouts et Guides de France. Nous assurons le financement des formations BAFA et BAFD proposées par le mouvement, amenant à des qualifications du Scoutisme Français reconnues par le Ministère en charge de la jeunesse.

Cartes des lieux d'activité du Groupe Bernard PERRIN

Où ?
Les réunions se tiennent au local de la Maison paroissiale d’Azieu (4, rue pensionnat 69740, Genas Bus N° 28 Arrêt: « pensionnat »). De nombreuses activités dans l’année sont organisées dans la region lyonnaise et les camps se déroulent en France et à l’étranger.

> retrouvez tous les lieux des activités du groupe : http://goo.gl/maps/RmbwK

Besoin de renseignements ?
Contactez-nous par mail

LES SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE

Les Scouts et Guides de France proposent aux jeunes un terrain d’expression sur les sujets et les questions qui engagent l’avenir de notre société et qui les concernent de près : leur environnement, la solidarité, l’identité des garçons et des filles, l’animation spirituelle, l’éducation à la paix….

L’association Scouts et Guides de France invite les jeunes à prendre en main leur vie et à s’engager à travers un idéal. Nous apprenons à vivre en communauté, à faire des choix pour soi-même et le groupe, à prendre des responsabilités pour devenir des adultes heureux, actifs et utiles.

Les Scouts et Guides de France, c’est faire l’expérience de l’autonomie et de l’amitié, découvrir la nature, acquérir un sens des valeurs et le vivre pour de vrai.

Comment ?
Les projets d’année partant des envies et besoins des jeunes sont développés par les chefs et amènent les groupes en grandes sorties de découverte, en week-end, en mini-camps, en camp d’été. Les activités emmènent les enfants dans des expériences variées et nombreuses : découverte de la nature, rencontres avec d’autres scouts, jeux dans Paris, camping en région parisienne…

Les chefs qui les encadrent reçoivent des formations d’animateurs reconnues par l’état (BAFA, BAFD) afin d’accompagner les jeunes du mieux possible.

Quand ?
En moyenne un samedi ou dimanche, toutes les 2 ou 3 semaines, un week-end par trimestre, des camps l’été aux durées variables selon les tranches d’âge.

> suivez l’actualité du groupe « en live » : www.twitter.com/sgdfgenas
> devenez « Fan » du Groupe « BP » : www.facebook.com/groupebp

3 commentaires

3 réponses à Le Groupe BP

  1. Yann à dit :

    Bonjour,
    Je suis le responsable du blog de mon groupe à Ris-Orangis dans l’Essonne et, si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je me suis permis de copier « Le dernier message de Baden Powell » sur votre site, pour le mettre en premier élément dans notre « coin spi ».

    Si je peux vous être utile en retour, contactez-moi sur notre blog.

    Amitiés scoutes

    Yann
    https://blogs.sgdf.fr/ris-orangis

  2. carole à dit :

    pourriez vous me dire s’il faut qu’un enfant soit baptisé pour faire parti des scouts.
    Merci de me répondre par mail.

    Carole

  3. sgdf.bernardperrin@gmail.com à dit :

    Week-End de rentrée : A la recherche d’Ulysse

    les 19&20 septembre 2015, le groupe Bernard Perrin s’est retrouvé pour accueillir les nouveaux dans le groupe, et effectué la cérémonie des passages pour les jeunes qui changent d’unité. Un grand jeu à la recherche d’Ulysse a lancé l’année. Le lendemain un retour sur les camps d’été à permis à tous de se retrouver avec les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *