Bienvenue chez les Scouts et Guides de France, en Haute-Bretagne

Scouts et Guides (les 11-14 ans)Dormir sous la tente au milieu de la nature ou même à la belle étoile, descendre une rivière en radeau, construire une cabane dans les arbres, chanter autour du feu dans la nuit… Le scoutisme, c’est tout ça à la fois !

Si vous souhaitez inscrire votre enfant ou en savoir plus sur ce que le scoutisme peut lui apporter, contactez le groupe scout le plus proche de chez vous ou rendez-vous sur le site national des Scouts et Guides de France.

Le scoutisme ne peut se vivre que grâce aux adultes bénévoles, chefs et cheftaines qui aident les jeunes à grandir. Si vous êtes intéressé pour être bénévole, contactez le groupe scout le plus proche de chez vous ou jetez un coup d’oeil au site national.


Les groupes scouts en Haute-Bretagne

Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus d’infos sur les groupes scouts :

Carte des groupes scouts en Haute-Bretagne
Dans les Côtes-d’Armor (22)

En Ille-et-Vilaine (35)


Les activités chez les Scouts et Guides de France

Les Louveteaux et les Jeannettes (de 8 à 11 ans)Chaque groupe scout propose des activités tout au long de l’année (journées et week-ends), ainsi qu’un camp d’été, aux différentes tranches d’âge :

Chaque tranche d’âge est encadrée par des animateurs bénévoles (chefs et cheftaines), qui ont suivi les formations appropriées (habilitées BAFA) et sont soutenus par une équipe de groupe. Les groupes sont quant à eux soutenus par l’équipe territoriale de Haute-Bretagne.

Commentaires fermés

Les commentaires sont clos.