Le Groupe Jerzy Popieluszko

Le groupe scout d’Orsay accueille les garçons et les filles à partir de 6 ans dans différentes branches :

  • les farfadets, de 6 à 8 ans
  • les louveteaux-jeannettes, de 8 à 11 ans
  • les scouts-guides, de 11 à 14 ans
  • les pionniers-caravelles, de 14 à 17 ans
  • les compagnons, de 17 à 20 ans

Les louveteaux-jeannettes, les scouts-guides et les pionniers-caravelles accueillent aussi bien les garçons que les filles, mais les équipes (de 6 à 8 jeunes) sont composées exclusivement de garçons ou exclusivement de filles.

Chacune de ces branches se réunit régulièrement (toutes les deux semaines) pour des activités variées : grands jeux, découverte de la nature pour les plus jeunes… jusqu’à des défis sportifs, des actions de solidarité pour les plus grands.

L’animation des différentes branches est assurée par des chefs et cheftaines bénévoles, diplômés du BAFA ou en cours de formation. Ces chefs et cheftaines sont en outre aidés par une équipe de groupe, comprenant des parents de louveteaux-jeannettes, scouts-guides et pionniers-caravelles.


L’équipe de groupe


Claude
Responsable de groupe

Catherine
Secrétaire

Jerzy Popieluszko

popieluszkoLe groupe d’Orsay porte le nom de Jerzy Popieluszko depuis 1985.

Proche de Solidarnosc, Jerzy Popieluszko était un fervent anti-communiste et au cours de ses sermons, il encourageait les Polonais à manifester leur désapporbation. Kidnappé le 19 octobre 1984 par les forces de sécurité polonaises, il a été battu, torturé avant d’être assassiné.

0 commentaire

Les commentaires sont clos.