Les compas des Petits Villages : qui sont-ils ? que font-ils ?

Ils sont cinq et tout fraichement Compas ! Equipe formée à la rentrée scoute de septembre 2015, les Compagnons des Petits Villages ont décidé de construire un projet.

Jeanne, Juliette, Philomène, Benjamin, Florent et Baptiste sont âgés de 16 à 18 ans. Scouts et Guides depuis leurs plus jeunes années (ils sont passés par toutes les branches du mouvement depuis les Louveteaux-Jeannettes jusqu’à la branche « Compagnons », branche aînée du mouvement) ils se connaissent depuis une dizaine d’année et ont appris à bien se connaître. Cette connaissance qu’ils ont d’entre-eux, construite au fur et à mesure des projets et des camps, est un de leur grands atouts.

Une équipe pour un projet !

Chez les compas, l’équipe fait le projet, tout comme le projet peut faire l’équipe. Pour eux, l’équipe fera le projet !

Accompagnés de Maxime et Audrey, ils auront tout le temps de mûrir celui-ci. Une chose est sûre, le projet sera tourné vers la solidarité ! Direction Asie ou Amérique du Sud ? à réfléchir !

En attendant de se décider, ils ne restent pas dans l’inactivité et se donnent les moyens de pouvoir réaliser leur futur experiment (nom donné au projet chez les compas) :

Ils ont déjà assuré des services de mariages, des gestions de parking lors d’évènements, ramassé des pommes…

Et en parallèle de toutes ces activités, ils ont encore le temps d’étudier…

Sur le plan scolaire, Baptiste est étudiant à Lille, Jeanne et Philomène sont en terminale S, Benjamin et Juliette en terminale ES et Florent en Bac pro.

Un site internet pour mieux les connaitre… et les faire connaitre !

Accueil - Site de compas-lpv-sgdf !

 

<= Découvrir le site internet sur lequel ils se racontent, cliquez sur l’image !

 

Suivre toute leur actualité sur Facebook :

Leur proposer un extra-job, les contacter :  

Email : compas.lpv.sgdf@gmail.com (merci de préciser votre nom)

 

Posté dans Actualités des groupes, Compagnons | Commentaires fermés sur Les compas des Petits Villages : qui sont-ils ? que font-ils ?

Les commentaires sont clos.