Le Territoire

L’ensemble des groupes d’un même département forme un « territoire » .

Equipe Territorial 2011-2012

Le Territoire est géré par une équipe territoriale, composée d’un pôle pédagogique, d’un pôle développement et d’un pôle administratif et financier. Les territoires sont coordonnés par un « délégué territorial ». Un aumônier est également membre de l’équipe.

Le Territoire de l’Aisne se compose actuellement de 8 groupes locaux, ils rassemblent prés de 700 enfants, jeunes et adultes responsables bénévoles.

Dans le département, les Scouts et guides de France sont une association reconnue par les collectivités locales par son action éducative auprès des jeunes (avec notamment une trentaine de camps d’été , sans oublier les journées d’activité dans l’année) et ses projets de solidarité, ses actions citoyennes (environnement, développement durable) et ses activités de formation à la prise de responsabilité à tous les niveaux, de l’enfant à l’adulte responsable avec des diplômes reconnus (BAFA, BAFD, PSC 1, etc.)

Artiste Toi EcussonLe territoire peux aussi être porteur de gros rassemblement tel que le Jamboree 2013: Artiste Toi qui à réunis prés de 700 enfants, jeunes, responsables et bénévoles du territoire de  l’Aisne et des territoires voisins.

0 commentaire

Laisser un commentaire