Wanted: chefs et cheftaines

Tu aimes les jeunes, l’animation, le jeu voire l’organisation ?

Deviens  chef ou cheftaine dans un des groupes d’Alpes-provence LISTE des GROUPES

Une relation privilégiée avec les jeunes

Une relation privilégiée avec les jeunes

Etre chef ou cheftaine est un don de temps et d’énergie important, mais c’est une expérience qui vaut la peine d’être vécue. Voici dix raisons:

  • L’engagement des chefs et cheftaines peut être progressif et adapté aux contraintes de chacun (tu peux te rassurer : tes études seront prioritaires)
  • Les enfants des groupes ont besoin de ton investissement ! S’engager chez les Scouts et Guides de France, c’est participer à la transmission intergénérationnelle, c’est contribuer à faire grandir les citoyens de demain.
  • En rejoignant le groupe, c’est l’occasion de te faire des copains, de t’investir dans la vie locale et de te faire un réseau et de vivre des moments de joie partagée.
  • Le rôle de chef/cheftaine te facilitera l’accès à l’emploi via l’acquisition de nombreuses compétences professionnalisantes : gestion d’équipe, gestion budgétaire, gestion de projet, créativité, habileté manuelle, compétences en écologie, compétences d’animation
  • Le scoutisme est une école de l’autonomie pour les enfants qui y adhèrent…mais aussi pour les jeunes qui les encadrent ! Etre bénévole au sein de l’association permet d’apprendre à se débrouiller (chercher un lieu de camp, encadrer des jeunes tout au long de l’année) et à être indépendant.
  • Chez les Scouts et Guides de France, tu pourras bénéficier de nombreuses formations qui te permettront de monter en compétences. Tu pourras ainsi bénéficier des formations BAFA et BAFD.
  • Les chefs et cheftaines débutants peuvent être rassurés : tu seras  accompagné dans ta mission à la fois par les autres chefs et cheftaines et par d’autres personnes ressource (les responsables de groupes, les accompagnateurs pédagogiques…)
  • Adhérer à une association de scoutisme, c’est entrer dans une famille mondiale. C’est appartenir à un mouvement qui a une histoire et défend des valeurs de paix et de fraternité internationale.

ap-weecap

  • S’engager auprès des Scouts et Guides de France, c’est entrer dans un Mouvement d’Eglise où il t’est possible de vivre concrètement ta foi si tu es croyant. Nous sommes ouverts à tous et les personnes de toutes les confessions peuvent trouver leur place : le cheminement spirituel de chacun est respecté

Viens nous rejoindre en Provence pour des aventures de ouf.

 

 

Posté dans Groupe du Territoire, Non Classés, Responsables | Commentaires fermés sur Wanted: chefs et cheftaines

Les commentaires sont clos.