Témoignages de correspondants(es)

 

Témoignage de Daniel Petit de Bainville (2015)

Lire ici l’entretien avec_Daniel_Petit_de Bainville_réalisé en 2015 par Yves Zacchi

Témoignage d’Annie Alexandrian-Bari de Marseille (2015)

« A l’heure où tout le monde – autour de nous – recherche ses racines. Il nous a semblé intéressant de nous occuper des nôtres – anciens et anciennes du mouvement scout et guide de France
C’est peut-être le moment où nous commençons à nous retourner sur nos vies. Qu’il est important de vouloir laisser des traces sur ces événements vécus au sein de nos mouvements.
Dans nos familles- nous avons nos albums photos- qui témoignent de nos vies ainsi que des lettres ou autres documents. Prenons conscience que nous avons fait partie de la grande famille du scoutisme et que notre devoir est de continuer à la faire vivre.

Ne disait-on pas : scout un jour : scout toujours.

Personnellement : à la suite de différentes fonctions occupées dans le mouvement. J’ai été appelle à me pencher sur les documents qui font la mémoire de Marseille. Il m’a fallu recréer des liens et refaire équipe et ce travail a été un plaisir de revivre tout notre vécu. et aussi faire parler des ainés ….rassembler tous ces souvenirs articles de presse – lettres- photos compte rendu de camps etc….

Aussi: je vous engage-là ou vous vous trouvez à retisser des liens en paroisse – dans votre groupe- votre territoire- à répertorier dans un premier temps tous ces documents – article de presse – livres ou photos etc… qui laisseront aux générations futures l’empreinte de notre mouvement depuis sa création.

Retissons la chaine de notre histoire  »

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *