A 200 pour accueillir la lumière de Bethléem ! Cholet, Chemillé, Marcel Callo, Beaupréau-en-Mauges s’étaient donnés rendez-vous à Beaupréau !

Ce dimanche 17 décembre 2017, nous, groupes de Cholet, Chemillé, Chalonnes/Montjean/La Pommeraye (Marcel Callo) et Beaupréau-en-Mauges, nous étions donnés rendez-vous à 11h00 en l’église Notre-Dame de Beaupréau. C’est donc à plus de 200 que nous nous sommes retrouvés sur le parvis de l’église, heureux de nous retrouver à 4 groupes pour la première fois.

Beaupreau-2

 

Beaupreau-1La célébration eucharistique préparée par les animateurs Cléophas des 4 groupes a été un vrai moment de communion, avec un temps spécifique partagé avec les autres enfants de la paroisse pour les louveteaux-jeannettes et les farfadets.

Puis, après une petite photographie, nous avons déambulé jusqu’à la salle de l’Europe pour pique-niquer ensemble.

A 14h15 commençait notre après-midi d’ateliers nous proposant de vivre la paix et la lumière à travers une vingtaine d’activités. Chaque enfant/jeune a pu vivre 3 ateliers pour les farfadets et 2 pour toutes les autres tranches d’âges sous forme de jeux ou de bricolages-échanges : parcours à l’aveugle, ombres chinoises, confection de crèches naturelles, jeu de 7 familles sur la paix…

A 16h00, juste avant notre goûter, est arrivée la lumière récupérée à Angers par les pionniers caravelles de Cholet (merci aux groupes d’Angers qui sont allés la chercher à Paris).

Beaupreau-3

Après un temps de chants et de partage des ateliers vécus, nous avons pris le temps de nous passer la lumière les uns, les autres. Elle a mis le temps pour circuler entre nos 400 mains…

Beaupreau-4

Après une bénédiction de François Richer, aumônier du groupe de Beaupréau-en-Mauges, nous sommes tous repartis vers nos contrées avec cette Lumière à partager…

 

Cette journée fut véritablement lumineuse en ce temps de l’Avent.

 

Au plaisir de vous raconter de vive voix.

Posté dans Actualités Groupes | Commentaires fermés sur A 200 pour accueillir la lumière de Bethléem ! Cholet, Chemillé, Marcel Callo, Beaupréau-en-Mauges s’étaient donnés rendez-vous à Beaupréau !

Les commentaires sont clos.