Un bel accueil pour le groupe scout de Saint-Gilles

Dimanche matin, 5h45, le réveil sonne. On n’y croit pas. Vision d’horreur par les fenêtres : c’est la tempête dehors !

On prend le tramway pour rejoindre la team rocket développement à Neustrie. On retrouve les sorties de boite du samedi soir. Ils vont se coucher, nous, on va au marché. Normal !

Après l’annonce dans le Ouest-France local, nous ne pouvions pas sécher : nous serons présents au marché de Saint-Gilles-Croix-Vie et Saint-Hilaire-de-Riez.

Là-bas aussi, ça décoiffait. On aurait pu s’attendre à un accueil frileux, à des réticences, à des « oh mais les scouts, c’est quoi ce truc de ringards ». C’est tout le contraire qui s’est passé, avec aucune remarque négative : quel accueil chaleureux !

WP_20160131_001Marché de Saint-Hilaire-De-Riez

Au vu de nos stands, nombreuses sont les personnes passées nous dire « C’est super ce que vous faites », « Nous sommes contents de voir les Scouts et Guides de France arriver », « Des scouts marins à Saint-Gilles ? Super idée ! ».

Mieux, si nous avions déjà le nom du responsable de groupe, le soutien de la paroisse et l’amical salut de nos voisins Scouts d’Europe de Challans, nous avons enchainé les belles rencontres :

  • Plusieurs personnes sont venues se proposer pour soutenir la création du groupe, de manière ponctuelle ou régulière.
  • Des familles ont montré leur intérêt et son impatientes de pouvoir inscrire leurs enfants.

Il ne manque plus que les animateurs (rejoins-nous !), et l’aventure sera lancée. Dans notre idée, avec l’arrivée des beaux jours pour une toute première expérience dans la nature.

Le scoutisme marin à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, c’est bien parti !

12670553_10153403527052607_1992928923330342478_nMarché à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Posté dans Etre Scout en Vendée, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Trouver un groupe scout | 0 commentaire

Les commentaires sont clos.