Potager et verger partagé

Depuis le mois de mars, nous réalisons un projet de potager partagé avec tout les membres du groupes.

Le projet se compose de bacs potagers, d’un verger et d’une haie de fruits rouges. Bientôt, un bac à rétention d’eau pour l’arrosage et un point de compost seront créés.

Le principe de ce potager est que chacun peut planter, entretenir et récolter. Les bacs étant sur un passage public nous avons fait le choix de ne pas nous les appropriés exclusivement et puis de toute façon il faut bien que quelqu’un s’en occupe entre deux réunions et pendant les vacances ;).

Scouts, parents de scouts et les habitants du quartier se situant derrière le local sont mises à contribution pour les plantations, l’entretien (arrosage, paillage, éclaircissement, retrait des plantes indésirables…) et la récolte ! Un petite réunion d’information sera prochainement programmée.

Seuls conditions, avoir participé à minima à l’entretien, ne prendre que ce dont on a besoin et ne pas arracher les plants 🙂

Nous remercions chaleureusement tout ceux qui nous ont permit  de réaliser ce projet par leurs dons de palettes, terre, compost, plants et graines !!

Posté dans Groupe | 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *