RENCONTRE DES RESPONSABLES SCOUTS-GUIDES

Le Conseil Territorial réunit plusieurs fois par an les responsables de groupe scouts-guides des trois départements bas-normands.

Ce dimanche 6 novembre 2016, se tenait un conseil territorial très spécial puisque les responsables étaient invités à réfléchir sur la mise en œuvre concrète dans leurs groupes, les résolutions votées par l’assemblée générale 2016 de l’association qui a eu lieu au printemps dernier.

IMG_0590_stitch

Les responsables ont aussi préparé les animations qui se dérouleront en 2016-2017. Ils ont aussi étudié les évolutions du règlement intérieur de l’association.

IMG_0538

Une réflexion a été menée par le mouvement sur le mode de nomination des responsables. La mission de délégué à l’assemblée générale a été aménagée.

 

IMG_0536

Le nombre d’enfants souhaitant faire du scoutisme ne cesse de croître. Pour répondre à cette attente, il faut créer des groupes nouveaux. Des responsables ont réfléchi sur les modalités de ces projets d’ouverture.

 

IMG_0535Un autre groupe a travaillé sur la création, à titre expérimental, d’un conseil d’enfants. Ils ont étudié l’utilité de cet espace d’échange, le mode de désignation des jeunes, les sujets qui seraient abordés.

 

IMG_0541Les Scouts et Guides de France font partie du C.C.F.D. Cette association organisent chaque année des animations pour la jeunesse. Un groupe à réfléchi à la participation du mouvement à l’édition 2017 de ces animations.

 

IMG_0587Cette rencontre est, à travers les groupes de travail, l’occasion d’échanger fraternellement entre responsables et membres de l’équipe d’animation Basse-Normandie.

 
 
Les sujets abordés très divers et les résultats des réflexions viendront enrichir un dialogue commun.

IMG_0589

Posté dans Non classé, Vie institutionnelle | 0 commentaire

Laisser un commentaire