L’AG… Une telle démocratie participative en pleine action, c’est vraiment impressionnant !

Nous étions 3 du territoire Basse-Normandie à participer à l’Assemblée Générale des Scouts et Guides de France qui s’est tenue les 20 et 21 mai à Jambville (78).  Une cheftaine de Carentan, une compa de Granville et moi même avons reçu tous ces messages, ces élans et toute cette énergie dont Jambville a le secret.
Ce dimanche matin nous étions près de mille votants. La Martinique, la Guyane et même la Nouvelle Calédonie étaient là !
C’était ma 1ère AG et c’est vraiment impressionnant de voir participer aussi activement un millier de personnes. C’est probablement unique en son genre !
Sentir cette démocratie participative de l’intérieur, c’est une expérience que je recommande de vivre à toute personne engagée dans notre mouvement, au moins une fois dans sa vie.
IMG_20170521_112111Notre mouvement est bien vivant, il ne cesse d’évoluer et il est important d’en être acteur.
Dès la rentrée, nous serons invités à désigner notre représentant pour l’AG 2018, dans chaque groupe. Ce n’est justement pas « automatiquement » le RGL, mais bien un représentant du groupe, élu en conseil de groupe par exemple
C’est une chance d’y participer.
Alexis, RGLA Caen Venoix
Posté dans Animation, Vie institutionnelle | Commentaires fermés sur L’AG… Une telle démocratie participative en pleine action, c’est vraiment impressionnant !

Les commentaires sont clos.