Projets de travaux

Depuis sa mise en service, la base territoriale François Pot a rendu de multiples services. Elle accueille une grand nombre d’activités organisées par l’équipe territoriale : activités statutaires, formations, etc. La base François Pot accueille aussi des groupes scouts de passage (venant du territoire de Basse Normandie, venant d’autres territoire français, venant d’autres nations, venant aussi d’autres associations de scoutisme.)

Le temps hélas, comme dit le poète, à toute chose fait offense. Il faut donc réparer, entretenir, et aussi améliorer.

Le premier grand chantier de restauration est celui du remplacement des fenêtres. De nouveaux ouvrant en double vitrage et volets intégrés vont être installés. Ils permettront de faire de grosses économies d’énergie et renforceront la sécurité.

Le second chantier est l’isolation des murs. Visant toujours à faire des économies d’énergie, l’isolation offrira un meilleur confort thermique. Malgré le réchauffement climatique, nous en aurons toujours besoin. Nous sommes en Normandie !

Le troisième chantier est le remplacement des plaques de fibrociment du toit. Très anciennes, elles laissent l’eau de pluie s’infiltrer notamment les fixations rouillées. Elles seront remplacées par des plaques d’acier.

Le financement de ces trois chantiers est basé sur trois éléments : le budget du territoire, une subvention du centre national et par des dons en nature ou en numéraire.

En marge de ces trois chantiers immobiliers, le remplacement du mobilier vétuste et inadapté va être réalisé. Des chaises et des tables neuves vont être acquises sur le budget du territoire.

Commentaires fermés sur Projets de travaux

Les commentaires sont clos.