Lumière de Bethléem 2011

Une lumière de la paix qui illumine toute l’Europe depuis plus de vingt ans.

En 1985, une radio autrichienne a pris l’initiative d’aller chercher une flamme allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem et de la ramener en Autriche où elle est distribuée en signe de paix à l’ensemble de la population. Cette initiative est relayée par de nombreuses personnes dont les scouts autrichiens qui, depuis plus de vingt ans, la distribuent aux mouvements de scoutisme de toute l’Europe, chaque troisième samedi de l’Avent.

Une distribution symbolique sur Genas et Chassieu

Le Groupe Bernard PERRIN compte sur ses Farfadets pour ramener la Lumière de Bethléem le dimanche 11 décembre 2011 : une célébration sera organisée à partir de 17h30 pour les accueillir et faire rayonner cette flamme dans l’église d’Azieu.

Une distribution de la Lumière de Bethléem sera organisée le dimanche 18 décembre sur le marché de Genas, à partir de 9h : venez rencontrer les Scouts et récupérer un lampion ! Un relais sera proposé sur Chassieu. Enfin, la Lumière de Bethléem sera apportée par le Groupe lors de la célébration du 24 décembre au soir.

Un relais dans toute la France

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le service Interlucia pour transmettre la Lumière de Bethléem à un parent proche, une personne isolée ou en souffrance : il y a certainement un groupe Scouts et Guides de France tout près d’elle pour lui apporter !

Lumière de Bethléem 2011 - Distribution sur le marché de Genas 18/12/11

Lumière de Bethléem 2011 - Distribution sur le marché de Genas 18/12/11

Posté dans Événement | Tagué , , , | Commentaires fermés sur Lumière de Bethléem 2011

Les commentaires sont clos.