L’équipe Compas « OGC » dans la presse !

L’équipe de Compagnons 1er Temps composée de Claire, Bruno, Gaspard, Timothée et Xavier a présenté son projet de camp sur Arette (64) dans la presse locale.

Les Compagnons embellissent le Vert d'Arette, en présence de Pierre Casabonne et Christian Latournerie, maire et maire adjoint d'Arette (64)

Les 5 jeunes ont ainsi pu présenter leur projet de rénovation et d’aménagement du cours d’eau « Le Vert d’Arette » au journaliste. Ils étaient accompagnés de Pierre Casabonne et Christian Latournerie, maire et maire adjoint d’Arette, la municipalité étant partenaire de l’équipe.

Pendant une dizaine de jours, ils ont ainsi pu nettoyer les berges, construit sur la berge abrupte deux escaliers réunis par un chemin qui borde le torrent et dévié sur quelques mètres son cours afin d’y faire jaillir deux fontaines.

Maintenant, le lieu « invite à la promenade et au plongeon », pour le plaisir des pécheurs et des baingeurs. Et de ce projet réalisé par les Compagnons devrait naître d’autres projet pour le Maire, qui envisage désormais d’autres aménagements touristiques.

Rendez-vous est donné dans quelques années pour un futur camp d’une unité du groupe ???

En attendant, l’équipe de Compas « OGC » débute des travaux de rénovation du local d’Azieu… histoire de s’occuper avant la reprise des cours et le démarrage de leur projet de 2e Temps.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/08/23/des-scouts-embellissent-les-bords-du-vert,1095056.php

(in La République des Pyrénées – Bernard Cabanius)

Posté dans Camp, Scoutisme, Vie des unités | Commentaires fermés sur L’équipe Compas « OGC » dans la presse !

Les commentaires sont clos.