Lumière de Bethléem

interlucia-les-SGDF-porteurs-de-lumiere

A l’Eglise St Crépin, messe de 11h

 Des actions de paix et de fraternité, avec les Scouts et Guides de France

Pour célébrer le temps de Noël et participer à rendre le monde « un peu meilleur », les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France (EEUdF) et les Scouts et Guides de France (SGdF) proposent à tous de répandre autour d’eux une petite flamme symbole de paix : la Lumière de Bethléem.

 Le voyage de la petite flamme

« La Lumière de Bethléem » est une opération lancée en 1986 en Autriche, qui se répète chaque année pendant la période de l’Avent. Une bougie est allumée dans la grotte de la Nativité, à Bethléem. Cette flamme se transmet de bougie en bougie, rejoint l’Autriche pour partir à Paris, où elle est transmise à des représentants régionaux des deux associations scoutes.

Le 23 décembre 2012, elle arrive à Château-Thierry !

Pour lutter contre la solitude et s’ouvrir aux autres, les Scouts et Guides de France de Château-Thierry vous invitent à les rejoindre lors d’une célébration œcuménique à l’Eglise St Crépin le dimanche 23 décembre à 11h. Vous pouvez vous munir d’une bougie ou d’une lampe-tempête afin de ramener la Lumière de Bethléem dans votre foyer et la distribuer autour de vous, dans une volonté de rompre la solitude et l’isolement.

0 commentaire

Laisser un commentaire