L’association des Amis

Les buts de l’association « Les Amis du Dompter »

L’association a pour but d’aider les Scouts et Guides de France d’Alsace à être gardien du lieu, à entretenir l’église, à la faire connaître comme centre spirituel et comme leur Mémorial. 

Le diocèse de Strasbourg accueille dans ses locaux du 27 rue des juifs  le siège de l’association des Amis du Dompeter. Le secretariat est assuré par le mouvement des Scouts et Guides de France territoire du Bas-Rhin.

L’église du Dompeter dépend de la paroisse d’Avolsheim qui est membre de la communauté de paroisses Sainte Edith Stein


En 1933 Monseigneur Ruch, Évêque de Strasbourg 

Nous fêtons la résurrection de cette Église, qui après des siècles rend hommage à la foi de nos ancêtres. Elle était délaissé, elle a failli disparaitre. Cela ne pouvait se faire, des sauveteurs se sont trouvés, les Scouts de France.

Votre devise est servir, mais servir c’est être prêt à tous les sacrifices. Vous avez chers scouts accompli une belle œuvre. Par vous et grâce à vous, cette vénérable demeure est restaurée.

Maintenant elle vous appartient. Je la confie à la sauvegarde des Scouts de France. Diriger souvent vos pas vers cette église, venez-y prier, souvent et avec ferveur. Et chaque fois vous la quitterez fortifiés dans la foi qui était celle des premiers chrétiens, les apôtres de cette province.

Discours Mgr Ruch - Dompeter

 

 


 

 

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *