Maîche Les scouts embarquent

02.05.12 à 05h00

Maîche Les scouts embarquent

Les scouts et guides de France               présentent leur radeau.Les scouts et guides de France présentent leur radeau.

Ils étaient dernièrement dans leur royaume de Corbières Dessous, dans les côtes du Doubs, à l’amont du village de Charmauvillers. Les scouts et guides de France du plateau de Maîche, qui existent depuis 1990, (ils fêteront leur vingt-deuxième anniversaire en septembre), s’activent dans un décor de rêve aux alentours de leur gîte pour préparer leur raid nautique d’été sur le Doubs, qu’ils effectueront, main dans la main avec les équipes d’Ornans et de Saint-Etienne.

La branche des 14 à 17 ans, pionniers pour les garçons, caravelles pour les filles, est sous la direction et protection d’Alain Pilot, en compagnie de Stéphane Chatelain. Tout est prévu pour le séjour allant du 8 au 29 juillet.

Les trois premiers jours seront consacrés à la descente du Doubs, à raison d’une dizaine de kilomètres par jour. Le groupe, d’une vingtaine de scouts, sera ensuite pendant dix jours en camp fixe, préparant un spectacle de cirque et de magie qu’ils donneront en représentation dans les villages situés au long de leur traversée de Clerval à Chalèze.

Signalons enfin que le groupe de Maîche organise un week-end découverte les 19 et 20 mai prochains. Enfin, les 11 à14 ans connaîtront un jamboree, rassemblement national fin juillet à Jambeville dans les Yvelines.

Vous voulez devenir scout ? On peut l’être à partir de 8 ans et être scout à Corbières, c’est un plus appréciable.

Tél. 03.81.64.16.97.

 

Posté dans Dans la Presse, Flash infos, Pionniers Caravelles | 0 commentaire

Laisser un commentaire