Les Terres d’Aventure

Le cœur de la vie de la Tribu s’articule autour de l’aventure, il s’agit du projet des jeunes, c’est eux qui le choisissent, et c’est la maîtrise qui l’enrichit. Chaque équipage propose des activités à vivre dans une terre d’aventure et la Tribu choisit la terre d’aventure qu’elle va explorer et les activités qu’elle va y vivre.

Il existe 8 terres d’aventure, chacune correspond à un domaine d’activités : vie dans la nature, construction et fabrication, expression artistique, solidarité, respect de l’environnement, sport et santé, rencontres internationales, communication et citoyenneté.Blog général - Scouts/Guides - Carte Terre d'Aventures

Le conseil d’aventure (les pilotes et la maîtrise) organise ensuite l’aventure et définit les missions de chaque équipage. Régulièrement pendant l’aventure, des conseils d’aventure et des conseils d’équipage sont organisés pour faire avancer le projet et prendre des décisions. À la fin de l’aventure, celle-ci est évaluée, relue, célébrée et fêtée au cours d’un grand conseil.

0 commentaire

Laisser un commentaire