LJ1 – CAMP D’ÉTÉ 31 JUILLET/07 AOUT 2016

Dimanche 31 Juillet

Arrivée au couvent de Morsiglia ! Montage des tentes, puis visite du couvent, le soir, nous rencontrons Steven le Réalisateur qui demande notre aide pour tourner un film car il a perdu son équipe de tournage !

Lundi 1er Août

Nous finissons d’installer notre coin sizaine en construisant avec des cannes et de la ficelle des cabanes.

Steven (qui était dans son jacuzzi) s’est fait volé sa caméra. Après avoir résolu l’énigme, il se trouve que le coupable était l’Ingénieur Son !

Mardi 2 Août

Un réveil dynamique pour ce matin ! Elise et Eléa nous ont fait une démonstration de karaté.

Puis dans la matinée, messe au village, premiers essais de tournages, et le soir, nous sommes allés écouter le groupe A Filetta dans le couvent. Quelle ambiance !

Mercredi 3 Août

Mi-camp, un rangement de tente s’impose ! Une fois cette formalité passée, nous nous attaquons au tournage de The Voice pour les Nuls, et le début de Star Wars.

A la fin de la journée, c’est un formidable coucher de soleil qui nous attend…

Jeudi 4 Août

Début de tournage de la Sizaine perdue, et l’après-midi, mini randonnée pour aller à la plage. Au cours de la baignade, nous avons eu la chance de croiser des Chefs scouts Italiens. Nous avons partagé un moment ensemble en chantant et en dansant.

Puis surprise des chefs, nous sommes ensuite allé à Centuri manger des glaces, miam !

Vendredi 5 Août

Décidément, que des surprises ! Des acteurs sont venus au couvent nous parler de leur métier. Nous avons pu discuter avec eux et en connaître un peu plus sur le monde magique du cinéma !

Le soir, après un Blind Test Disney bien mouvementé, nous nous sommes laissé bercer par la douceur de la nuit… veillée étoile avec découverte des constellations, leur histoire, et parfois, quelques étoiles filantes …

Samedi 6 Août

Aujourd’hui : grands jeux ! Entre l’Homme en Noir et la Peste, la solidarité reste un élément clé pour remporter la victoire !

Solidarité, nous en aurons besoin (Yoda): quelques imprévus nous conduisent à faire la veillée au village, mais de soucis, on s’adapte ! Ainsi soirée Pizzas, boum, défilé sur le Tapis rouge et remises des Oscars !

Dimanche 7 Août

Rangement des affaires, démontage des tentes, et voilà qu’on aperçoit déjà les premiers parents arriver. La semaine est vite passée, et c’est déjà la fin ! Tous ensemble, nous partageons le déjeuner tout en regardant les films tournés par la Peuplade.

Bonne vacances d’été, reposez-vous et à bientôt ! ^^


Films Louveteaux/Jeannettes.

Recette des Bulles de savons GEANTES

Commentaires fermés sur LJ1 – CAMP D’ÉTÉ 31 JUILLET/07 AOUT 2016

Les commentaires sont clos.