La Lumière de paix de Bethleem est arrivée à Tarbes

IMG_1279IMG_1280

Apres un périple  de 4500 km à vol d’oiseau, la Lumière de paix de Bethleem est arrivée à Tarbes le dimanche 17 décembre à 19h à la paroisse Saint Antoine.

Scouts, éclaireurs, hommes, femmes, enfants, adultes nous sommes tous appelés à aller vers les autres. Comme une mission qui nous est donnée, nous prenons l’engagement d’être attentif à ce qui nous entoure. La Lumière de la Paix de Bethléem est une opportunité à saisir pour porter ensemble une joie et une espérance au monde. Nous devenons ainsi ensemble des éclaireurs de la rencontre et des bâtisseurs de paix.

Soyons donc des pionniers, des éclaireurs, des aventuriers qui ont soif de découvertes et de rencontres. Soyons comme des musiciens dont les notes de musique viennent toucher les oreilles de l’isolé, le cœur de l’affamé et l’esprit de celui qui recherche la paix.

La paix n’est pas seulement l’absence de conflit, c’est aussi un état intérieur où chacun se sent à sa place, soi-même et aimé. Le tissu d’une relation solide et d’un monde de paix se construit en permanence. Tout comme une partition n’est pas l’œuvre d’un concert, elle se réinterprète sans cesse. Notre engagement scout nous amène à vivre bien plus qu’une simple rencontre avec un voisin, un inconnu ou un étranger. Le don de notre personne est un cadeau pour l’autre afin de bâtir ensemble une paix durable.

Devenons tous des éclaireurs de rencontre, des bâtisseurs de paix en partageant ce symbole d’espoir et de paix.

source : Xavier de Verchere et Daniel Cremer

Revivez le temps fort du périple d’Armand qui s’est rendu à Vienne pour nous rapporter ce bien si précieux et si fragile sur nos réseaux sociaux ( cliquez sur les onglets en haut à droite de notre blog)

Les photos de la célébration à Saint Antoine :

https://flic.kr/s/aHsm7TrZHd

 

Posté dans Farfadets, Louveteaux-jeannettes, Non classé, Pionniers-caravelles, Scouts-guides, Vie du groupe | 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *