Louveteaux-Jeannettes

Au Cœur de la forêt, les louveteaux jeannettes sont invités à rejoindre la peuplade, une communauté de personnages fantastiques dont la mission et de faire croitre la forêt. C’est là qu’ils se retrouvent pour jouer et grandir.

Dans la forêt 6 personnages sympathiques et positifs les accueillent pour leur apprendre plein de nouvelles choses dans les 6 domaines de développement (Physique, affectif, social, intellectuel, moral et spirituel).

Rendez vous sous le grand arbre

La peuplade se retrouve au pied du grand arbre, sur lequel est inscrite la loi. Réunie en cercle, c’est là qu’elle se retrouve pour échanger et décider. Grâce à un mystérieux passage creusé dans son tronc, le grand arbre permet d’accéder à des mondes à découvrir à travers l’escapade.

Au coeur de ses branches, le grand arbre détient aussi un précieux secret, que le louveteau ou la jeannette découvre au cours de son parcours dans la peuplade…

Vive la cabane!

Pour vivre ensemble, les louveteaux et jeannettes se retrouvent en petites équipes de filles ou de garçons: c’est la cabane. Chaque cabane est le rendez-vous d’une bande de copains avec ses codes, ses rites et ses règles.

Dans chaque cabane, un enfant accepte de devenir porte-parole, pour un trimestre ou l’année.

C’est un lieu intimement lié à la nature au coeur de la forêt, simple et rassurant à la fois. C’est un lieu secret, mystérieux, espace d’évasion et de rêve. C’est le lieu de l’identité des louvetaux ou jeannettes qui la construisent et l’investissent. Symboliquement représenté pendant l’année, elle devient concrète durant le camp et les Week-Ends.

lien vers le site de branche national

Commentaires fermés sur Louveteaux-Jeannettes

Les commentaires sont clos.