Commémorations du 11 novembre à l’Arc de Triomphe

avec le « Comité de la Flamme » pour une veillée d’honneur au Soldat Inconnu.

Nous y étions !!!!

Sur invitation du comité « Distinctions et Reconnaissance » SGdF, une petite délégation multicolore de Fontenay a rejoint différents groupes scouts sur les Champs Elysées à l’occasion des commémorations du 11 novembre. Une cérémonie laïque étonnante et émouvante, renouvelée chaque soir, en cercle plus restreint, par les membres du « Comité de la Flamme » qui perpétuent ce devoir de mémoire.

Les jeunes étaient très fiers de défiler sur les Champs Elysées, privatisés rien que pour nous ! Les moins jeunes se sont laissés emporter par le mouvement.

La liesse des supporters marocains de foot, venus partager leur joie à coup de klaxons et cris autour de la place de l’Etoile après la qualification du Maroc pour le Mondial 2018 (!), n’aura rien enlevé à l’émotion et au recueillement, à l’écoute des lettres et témoignages d’époque. La fanfare des Pompiers de Paris ponctuait ces différents temps.

Nous avons clôturé la soirée rassemblés autour de la flamme ravivée, et pour les plus jeunes, très fiers, par une pause aux côté du Général !

Rendez-vous pour les commémorations du centenaire en 2018 !

Grp 11nov

…et le lien SGdF officiel du comité « Distinctions et Reconnaissance » : Galerie Comité SGdF 11 nov 2017

Posté dans Accueil, Le Groupe, Les unités | 0 commentaire

Les commentaires sont clos.