LANCEMENT DES CAMPS D’ETE et FÊTE de GROUPE.

Ce 16 juin, après une journée intense de mise à plat et de préparation des matériels de camps avec l’équipe de groupe et les volontaires venus prêter mains fortes, toutes les familles et les jeunes se sont retrouvés à la paroisse Ste Thérèse pour une messe d’action de grâce et de lancement en camps. Une belle messe musicale et animée, préparée par les chefs et compas, avec l’aide de Claire et Marc .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

La soirée qui suivit permis de mettre à l’honneur quelques membres du groupe…

Le Père Arnaud, notre aumônier de groupe, à qui nous avons dû dire au revoir puisqu’il est appelé à une nouvelle mission à la rentrée de septembre prochain. Nous avons pu le remercier pour son accompagnement au fil de l’année passée trop vite ! Ca n’est pas fini puisqu’il rendra visite aux louveteaux jeannettes et scouts et guides en juillet sur leurs lieux de camps.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mathilde et Marie se sont vues remettre les Badges de Bois, reconnaissance du mouvement Scouts et Guides de France pour leur engagement de chefs, leur volonté de faire vivre un scoutisme de qualité et de transmettre aux jeunes ces valeurs qu’elles vivent et dont elles témoignent au quotidien !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les ex-compagnons 2ème temps 2016, ont reçu, avec un peu de décalage, l’insigne de « Scouts du Monde » des mains de leurs accompagnateurs du moment, Yann et Sophie. Après l’Inde, la Bolivie, Madagascar en chemises vertes, 8 de ces 12 compagnons portent aujourd’hui une chemise rouge, bleue, orange… Merci à eux de continuer à transmettre en tant que chefs ce qu’ils ont reçu de leurs aînés au sein du groupe…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Isabelle a été épinglée du Noeud de tisserand qui témoigne de l’engagement des équipiers de groupe dans le temps. Guide dans son enfance puis cheftaine, elle s’est engagée « officiellement » dans le groupe de Fontenay depuis 2001, avec Claude son époux, en tant qu’accompagnatrice compa. Elle fut ensuite  secrétaire, relai parents, web master … D’une efficacité redoutable dans l’organisation et la logistique des gros évènements elle est le lien entre les équipes de groupe qui se succèdent, porteuse des valeurs scoutes ancrées au plus profond d’elle même, conseillère avisée, humaine et juste… Une valeur sûre!

Et enfin, nous avons eu la grande joie de présenter l’équipe qui, à la rentrée, prendra le relai de ceux qui arrivent au terme de leur mandat. Claire, Cybelle, Pierre, Stephane, Sophie, Mathilde, Philippe, Bernard, Joseph s’immergent déjà petit à petit dans la vie du groupe avec leurs alter ego avant de prendre les rênes en septembre. Merci à eux pour l’engagement qu’ils ont accepté de prendre. La relève est assurée!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La soirée s’est clôturée par un repas partagé, alors que les photos de l’année défilent en boucle à l’écran..

Merci à tous pour cette belle année de scoutisme !

Maintenant, place aux Camps d’été !

Posté dans Accueil, Le Groupe | 0 commentaire

Les commentaires sont clos.