Week-end à 2400 chefs d’équipe pionniers-caravelles!

Le week-end dernier les Chefs d’Equipe (CE) pionniers-caravelles de toute la France se sont rassemblés à Jambville
et notre territoire Hainaut Avesnois Cambrésis était au rendez-vous !

P1060166

Les pionniers-caravelles témoignent :

Ces deux jours ont été l’occasion pour ces jeunes de 14-17 ans de découvrir le leadership (influence d’une personne sur un groupe avec une relation de confiance réciproque).

– Cyprien (CE de Bellaing) : « On a appris à coordonner notre équipe, à les aider à trouver leur itinéraire, à planifier un WE d’équipe, à faire une trousse à pharmacie, à motiver nos équipiers ».

– Tamara (CE de Quiévrechain) : « Durant ce mini jamboree avec tous les chefs d’équipe de France j’ai appris à mieux me connaître en cherchant mes points faibles et mes points forts afin d’assurer au mieux mon rôle de chef d’équipe ».

– Baptiste (CE de Bellaing) « Grâce à ce week-end, je connais maintenant le rôle et l’utilité d’un chef d’équipe. Je sais ce qu’il est bon de faire dans la plupart des situations, qu’elles soient difficiles à gérer ou non, comme résoudre un conflit, etc. Je sais aussi dorénavant qu’il ne faut forcer personne et rester soi-même. Être chef d’équipe, c’est avant tout une responsabilité qui est de motiver son équipe, suivre et aider chaque équipier dans ses démarches, tout au long de l’année. Nous sommes aussi à l’écoute et ce n’est pas parce que nous sommes chefs d’équipe que nous sommes les plus forts et les meilleurs ! ».

Les jeunes ont également été sensibilisés à la rencontre internationale :

– Antoine (CE de Le Quesnoy) : « Il est enrichissant de trouver un jumelage pour le rassemblement You’re Up ! qui aura lieu cet été à Strasbourg. J’ai aussi appris qu’en tant que CE il faut aller vers les autres et laisser la parole à tout le monde ».

A 2400 chemises rouges, l’ambiance était au top :

– Matthieu (CE de Le Quesnoy) : « ambiance de rêve où l’on a pu rencontrer beaucoup de personnes super motivées ! ».

– Pauline (CE de Bellaing) : « Ce fut deux jours très enrichissants où l’on a appris à prendre soin de son équipe et à l’organiser tout en s’amusant et en faisant des rencontres ! ».

A présent tous très motivés, ils retournent dans leur caravane (tranche d’âge 14-17 ans) pour partager et mettre en place ce qu’ils ont appris
et pour se préparer au rassemblement national « You’re Up ! » ouvert à l’Europe en juillet 2015 !

Pour regarder la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=K8Y5oeSb9GM&feature=youtu.be

Posté dans Général, Pionniers/Caravelles | Commentaires fermés sur Week-end à 2400 chefs d’équipe pionniers-caravelles!

Les commentaires sont clos.