Jamboree Mille Oise 2017

Oyez, oyez braves Farfadets, Louveteaux et Jeannettes, Scouts et Guides, Pionniers et Caravelles, Compagnons, Maîtrises et équipes de groupes.

Venez tous nous rejoindre à partager 2 jours fabuleux, de jeux et de partage, de découvertes, d’échanges, de fêtes et de célébrations.

Nous vous attendons tous à Mille Oise le Jamboree 2017.

Un Jamboree qu’est ce que c’est ? :

Jamboree est un mot d’origine incertaine désignant un rassemblement de scouts. Souvent, le nom est abrégé et on parle de « jam ». Parmi les origines possibles du terme, on compte plusieurs mots dans des langues aussi différentes que l’hindi ou le swahili, deux langues indigènes de colonies britanniques où Lord Baden Powell avait été en poste, mais aussi d’autres mots de dialectes amérindiens ou aborigènes d’Australie. BP a dit lui-même à son sujet, lors du premier jamboree :

« Les gens donnent différents sens à ce mot, mais à partir de cette année, jamboree prend un nouveau sens. Il désignera le plus grand rassemblement de jeunes à avoir eu lieu. »

L’objectif d’un Jamboree :

Le principal intérêt des Jamborees territoriaux est de permettre aux jeunes de la même région de vivre la fraternité scoute en action, de se sentir partie prenante d’un grand mouvement et de redécouvrir les valeurs du scoutisme. Pour Mille Oise, le rassemblement sera orienté selon 3 axes :

 

 -VIVRE ENSEMBLE. Non seulement en parole, mais aussi en le vivant concrètement : vivre un temps unique, à 1000, et prendre conscience de la diversité et de l’existence du scoutisme.

Par là Baden-Powell espérait faire progresser la paix dans le monde.

 -VIVRE VRAI ET PARTAGER. Se déconnecter du numérique, se débrancher, s’évader, et découvrir l’autre sous un visage différent de l’avatar de son Smartphone.

– VIVRE EN RESPECTANT LA NATURE. Ce Jamboree sera placé sous le signe HALP, “Habiter Autrement La Planète”

Le 1er et 2 avril prochains, à nous de protéger le lieu qui nous est prêté, et de respecter la nature qui nous accueille.

 

Les dates : 1er et 2 AVRIL 2017

Le lieu de camp : Le Château de Saint Remy en L’eau,  60130

 

Les groupes :          Compiègne, Chaumont, Clermont, Grandvilliers, Creil, Beauvais, Senlis, 

Chantilly, La Chapelle en Serval, La Croix Saint Ouen Val D’Automne, 

Nord Compiègnois

 

 

Un jamboree, reste une aventure inoubliable dans la vie d’un scout ou d’une guide. Ces grands rassemblements sont très marquants pour les jeunes tant pour les activités que pour les rencontres qu’ils permettent.Dans l’Oise, le dernier événement de cette ampleur date de plus de 10 ans.

Ne le rate pas, Inscris-toi !

Posté dans Non classé | 0 commentaire