Rives de l’Aa

Le groupe des rives de l’Aa compte actuellement 3 unités comprenant 57 enfants et jeunes, de 8 à 21 ans encadrés par des chefs et adultes bénévoles diplômés du BAFA ou en cours de formation. Ces chefs sont aidés par une équipe de groupe. Les parents sont également régulièrement sollicités pour une aide ponctuelle (conduite, couture, réparation et vérification des tentes, animation d’une équipe…).

Le site web du groupe des Rives de l’Aa : http://www.rivesdelaa.sgdf-lille-flandres.fr

Dans l’année, les activités ont souvent lieu le dimanche toute la journée, parfois le samedi. Les plus grands (à partir des caravelles et des pionniers) se rencontrent souvent en soirée. 2 ou 3 week-end campés ou dans un accueil en dur sont planifiés dans l’année. Et pour clôturer l’année en beauté, les jeunes partent en camp d’été, en juillet ou en août en fonction des disponibilités des chefs

Les activités sont toujours basées sur un imaginaire (thème), vous en trouverez un aperçu sur les photos : monter une tente, construire en bois, allumer un feu, préparer un repas sur feu de bois, découvrir la nature, la forêt, les animaux, courses de mobylettes (pionniers), concours cuisine, olympiades, randonnée, veillée autour du feu, chant, jeu de piste, grand jeu, visites, quête de la Croix Rouge, préparer et animer un temps de partage, aller à la messe, réfléchir sur un thème, une image…
Les compagnons ont des activités spécifiques : encadrement de camp pour enfants défavorisés, camp chantier pour aider à réhabiliter des monuments anciens, ….

1 semaine pour les jeannettes et les louveteaux

2 semaines pour les guides et les scouts

2 ou 3 semaines pour les pionniers et les caravelles

3 semaines ou 1 mois pour les compagnons

L’équipe de groupe
Responsables de groupe : Sophie Verdin
Secrétaire : Aline Buttin
Trésorière : Julie Patoux

Les chefs et cheftaines
Les Louveteaux / Jeannettes : Amandine, Mathieu, Frederic, Mike et Cyril
Les Scouts / Guides : Alice, Robin et Ludovic
Les Pionniers / Caravelles : Noémie et Léa

0 commentaire

Les commentaires sont clos.