17 ans et + : devenir animateur, cadre, responsable,…

Devenir Chef ou cheftaine chez les Scouts et Guides de France : animateur, directeur, formateur, éducateur …

Pas besoin d’avoir été scout, ou d’être déjà formé.

Nous vous proposons à la fois une formation théorique et pratique.

Le groupe scout prend en plus en charge une partie 1 à 2/3 du coût de votre formation BAFA ou BAFD, si vous la suivez au sein du scoutisme et si vous vous engagez pour une période d’un an (camp inclus).

Ainsi une formation complète avec les 3 stages vous reviendra à 180 euros au lieu de 808 euros. Pourquoi une telle proposition ? pour nous c’est un moyen de vous faire connaître le scoutisme et la richesse du bénévolat.

Les activités d’années et d’été sont agréées par le ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi il est très facile de valider rapidement votre stage BAFA ou BAFD.

Le scoutisme vous proposent également des formations très riches (voile, environnement, formation de formateur, développement, …) plusieurs centaines de stage par an sont proposés. Le scoutisme est validé comme organisme de formation.

Une équipe dynamique, une expérience de management reconnue et apprécier par les entreprises. Avoir une quinzaine à une vingtaine de jeunes sous sa responsabilité, gérer un budget, organiser un séjour, … autant de compétence appréciées dans les domaines du leadership.

0 commentaire

Laisser un commentaire