Avis de recherche

On recherche des non scouts, des anciens, des parents, pour faire vivre le mouvement scout et son projet « accompagner les jeunes à devenir des adultes citoyens heureux, utiles, actifs et artisans de paix »

Poser un cadre, une loi constructive, permet au jeune d’avoir des repères. Le jeune participe à l’élaboration de ce cadre et connait mieux ses limites et celles des autres.

Parce que les jeunes sont de plus en plus enfermés devant leur ordinateur, nous les invitons à se confronter à la nature. Dans la nature, ils pourront distinguer l’essentiel du superflu.

Parce que les jeunes adultes ont de plus en plus de mal à se sentir adulte, le scoutisme propose une progression, de marquer les étapes importantes de sa vie personnelle pour que le jeune se sente grandir, et prenne davantage de responsabilités.

Si vous vous sentez concerné, contacter nous.

 

Aidez nous, nous recherchons des personnes, hommes ou femmes, pour occuper les fonctions bénévoles suivantes :

Chef scout, chef d’unité (animateur et éducateur, il dirige une unité de 5 à 20 scouts, titulaire ou non du BAFA ou BAFD, il assure la direction du camp et la répartition des taches, le suivi pédagogique, … Il suit une formation spécifique, qui peut-être habilité BAFA ou BAFD, selon le cas et l’âge).

Chef scout, assistant chef d’unité (animateur et éducateur, il anime un groupe de jeune, titulaire ou non du BAFA il a en général une mission spécifique en plus (responsable matériel de l’unité, trésorier, intendant, ou assistant sanitaire (si titulaire du PSC1 ou équivalence).

Secrétaire de groupe (prise de compte-rendu, communication aux familles et avec le mouvement)

Responsable matériel (coordonne les achats, les réparation, l’inventaire, le stockage et l’entretien du matériel)

Trésorier de groupe, Responsable financier (coordonne les comptabilités des différents camps et suit celle du groupe)

Responsable Développement (recrute des jeunes adultes et adultes, ainsi que des chargés de mission pour la communication)

Responsable Ressources (sollicite et assure le lien avec les institutions et entreprise pour les dons, mécénat, subvention et sponsoring, soutien les bénévoles dans la recherche de stage ou d’emploi, grâce à son réseau)

Responsable Local (coordonne la préparation et le suivi des commissions de sécurité, entretient le local, accueil les groupes souhaitant camper sur le site)

Responsable Terrain (coordonne l’entretien du terrain, réalise de plantation, nettoie le terrain, le gère de façon écologique)

Correspondant à terre (suit et assure la liaison avec l’unité marine lors des sorties nautiques. Connaissances maritimes et fluviales souhaitées).

« Papa Bateau » (assure l’entretien, les réparations, la gestion de la flotte)

Webmaster (gestion et alimentation du site internet)

AVSC (Animateur de Vie Spirituelle et Chrétienne, doit être ouvert à tous)

0 commentaire

Laisser un commentaire