Comment mon enfant peut devenir scout ?

Comment devenir scout ou guide …

Pas besoin d’avoir été scout, ou de connaître quelqu’un.

L’association est ouverte à tous et à toutes, sans distinction d’origine, de croyance ou non-croyance, de nationalité.

Conformément à l’article 1 des statuts l’association :

« L’Association dite « Scouts et Guides de France » a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme.

Elle est ouverte à toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Elle agit en conformité avec les constitutions, les buts, les principes et les méthodes (exprimés dans la Loi et la Promesse) de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) et de l’Association Mondiale des Guides et des Éclaireuses (AMGE).

L’Association accomplit sa mission éducative en lien avec l’Église Catholique.*

Dans le cadre de son engagement dans la vie sociale et de son projet éducatif, l’association peut participer à des activités d’intérêt général, notamment de solidarité, de sécurité civile et de protection de l’environnement.

Elle est indépendante de tout parti politique. »

L’association propose, de part son histoire et ses liens, des espaces et moments aux catholiques s pour y vivre leur foi. L’association est ouverte à tous, croyant ou non-croyant, et ne fait pas de prosélytisme en respectant la laïcité : l’association ne propose pas de catéchisme ou d’éducation à la religion. Elle propose à chaque individu de développer sa personnalité par la spiritualité : soit par une transcendance humaine ou soit par une croyance religieuse, en respectant la conscience individuelle de chacun.

Il faut donc simplement être adhérent et en accord avec le projet éducatif.

0 commentaire

Laisser un commentaire