Débardage avec Georges Goudey

Georges Goudey nous a accompagné sur les hauteurs de Marlenheim, derrière les vignes, là où commence la forêt. Il nous a indiqué la parcelle et les arbres à couper. Nous avions emporté des scies, des gants et quelques outils supplémentaires. Nous avons constitué 3 équipes :
• des scieurs
• des tireurs
• des coupeurs

Les scieurs sciaient en duo en faisant bien attention à leurs gestes mais aussi à la chute de l’arbre coupé. Les tireurs venaient accrocher le tronc à une corde et tous ensemble tiraient dessus pour le hisser jusqu’au chemin en amont. Cette fois c’était aux coupeurs de reprendre la tâche. Le tronc posé sur un tréteau, ils mesuraient des sections de 1 mètre, traçaient un marquage à la craie pour ensuite entamer la découpe.

Nous avons été assez productif et au final nous avons fait une chaine humaine pour se passer les morceaux de bois que Georges a empilé soigneusement. Le temps de prendre le goûter (des madeleines apportées par Florian), et nous avons pris le chemin du retour en faisant un crochet par la source au milieu des vignes pour nous rafraichir.

> Voir la galerie photo

Nous étions également accompagné de Lena, Eloïse et Victor qui seront avec nous pendant le camp d’été. On les a trouvé très sympa, on espère qu’ils ont eu la même opinion de nous 😉

2016-05-07-15.45.13

Posté dans Scouts et Guides | 0 commentaire

Laisser un commentaire