Telethon du 07 decembre 2013

Une journée dédiée à la solidarité à Saint Augustin samedi, avec l’AFM Téléthon organisé par les scouts autour du jeu, de la danse. Cet après midi, a permis de récolter des fonds pour la recherche, et de rassembler les jeunes et moins jeunes autour de manettes, de friandises en tout genre.

Il est vrai que parallèlement à cette manifestation, il y avait le marché de Noel et la flasmob des élèves de EMD, mais pour une première c’était bien pensé et bien encadré . Les jeunes sont d’ailleurs venus vendre leurs gâteaux sur la place du Carré d’art.

Le soir, c’était la Soirée de Thomas, Raphaël, Grégoire, et Bastien, des amis Scouts qui ont préparé ensemble une action humanitaire aux Philippines.

telethon

Quatre jeunes qui ont décidé de participer activement à un projet humanitaire, un exemple pour tous, dans notre société devenue égoïste, où le chacun pour soi est devenu malheureusement une habitude …  Un don de soi, un engagement pour les autres qui méritaient d’être soulignés.

Ils se sont rendus à Alfonso, à 60kms de Manille pour vivre durant 3 semaines dans une ferme appartenant à l’association Kalungan sa Er Ma Ministry INC qui accueille des jeunes de 12 à 25 ans. Un programme de développement agricole et de diverses activités manuelles (maçonnerie, peinture)… permet aux plus âgés d’acquérir des compétences pour trouver un travail et se réinsérer dans la société. Tous ces jeunes participent à la vie de la ferme.

Nos 4 jeunes scouts montgeronnais ont  préparé durant une année ce projet en recherchant les financements par eux mêmes, en participant à des travaux comme le nettoyage de voitures … L’argent récolté, une fois les longues formalités administratives faites, ils sont partis vivre leur aventure humanitaire.

Sur place, nos jeunes ont également participé aux travaux et financé l’achat de matériel de construction d’un mur pour sécuriser la ferme.

Samedi soir, ils nous ont présenté un film sur leur voyage, leurs nouveaux amis, et l’accomplissement de leur mission.

J’espère qu’ils auront l’occasion de présenter de nouveau leur projet à un plus large public très rapidement.

0 commentaire

Les commentaires sont clos.