Directeurs & Coordinateurs

Tu es chef, Accompagnateur Pédagogique, Responsable de Pôle Pédagogique, Membre d’une équipe territoriale ou de groupe :

Tu veux vivre un temps de scoutisme cet été ?
Tu cherches à faire un stage pratique BAFD ?
Tu veux aider pour un service de protection de la nature ?

Nous avons une mission à te confier !

Directeur ou Directeur Adjoint (en camp accompagné)

Coordinateur de site

Coordinateur d’activités de sécurité civile

Directeur de camp accompagné

Le camp est géré par un directeur issu de l’association, titulaire ou stagiaire de la qualification Directeur du Scoutisme Français. Le directeur peut être en stage BAFD.

Il a pour charge de gérer l’accueil de scoutisme (intendance, hygiène, sécurité, pédagogie, etc…) et d’accompagner les caravanes qui ne peuvent pas partir en camp autonome par manque de qualifications ou d’expérience de la maîtrise. Chaque unité y vit un camp comme si elle était autonome et un accompagnement de la maîtrise est assuré par une équipe pilote afin de permettre aux jeunes de vivre un camp scout de qualité.

Le type d’accompagnement est défini avec la maîtrise, l’objectif étant que les unités puissent être autonomes pour un camp futur.

Pour la mission, il est assisté d’un adjoint, d’un ou plusieurs coordinateurs de mission.

Coordinateur de site

Issu de l’association (chef formé et expérimenté, A.P., ou autre adulte expérimenté), il a pour mission d’organiser la vie du site, la logistique commune, la gestion du matériel mis à disposition des unités.
Il organise les différents conseils de camp.

Pour l’aider dans sa mission, il a une équipe.

Coordinateur d’activités de service

Le coordinateur des activités de service gère le dispositif de protection de la forêt.

Il gère les relations avec les partenaires DFCI (Défense de la Forêt Contre l’Incendie). Il est informé de la situation météo, il décide des priorités de la journée et fait régulièrement le point avec les directeurs de camp pour ajuster les besoins.

 

Et concrètement

  • Les missions sont pour une ou 2 semaines complètes (sauf pour les Directeurs de camps accompagnés, pour la durée du camp)
  • Les frais de transports sont pris en charge par Nature Environnement pour ceux qui ne peuvent envisager d’abandon de frais
  • Il est demandé une contribution de 3 euros par jour pour participation aux frais d’intendance. Toute difficulté se discute.

 

 

Commentaires fermés sur Directeurs & Coordinateurs

Les commentaires sont clos.