En français

Nature-Environnement est un projet des Scouts et Guides de France qui propose à des jeunes, dès 14 ans, de participer à des actions de Protection de la Forêt, d’éducation à l’environnement et au développement durable.

Chaque été, des jeunes de 14 à 20 ans participent aux camps organisés par Nature-Environnement.
Regroupés sur plusieurs lieux de camps dans les Bouches-du-Rhône, ils participent à une action de service intégrée au dispositif préfectoral de Défense des Forêts Contre les Incendies (DFCI).
Les groupes scouts étrangers membres de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS/WOSM) et de l’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses (AMGE/WAGGGS) sont évidement les bienvenus sur le camp international de Luminy à Marseille !

La mission des scouts et des guides dans le dispositif

En lien avec de nombreux partenaires opérationnels, les jeunes scouts et guides assurent une mission de surveillance des massifs forestiers (en vigie), de prévention du public sur la réglementation mise en place pour l’accès aux massifs et le respect des espaces naturels, ainsi que de dissuasion, par leur présence dans le massif (en patrouille).

Des responsabilités de professionnels

Les jeunes participants aux camps font le choix de s’engager pour la protection de la nature. Les responsabilités qui leur sont confiées sont un symbole fort d’engagement citoyen.

Dans une démarche de rencontre internationale, les jumelages avec des unités françaises sont fortement encouragés

Été 2017

Le camp international de Luminy est ouvert du 2 juillet au 16 juillet août et du 16 juillet au 30 juillet 2017

Pour plus d’informations et pour vous inscrire,
contactez nous !

natureenv@sgdf.fr

 

Commentaires fermés sur En français

Les commentaires sont clos.