Les Farfadets

L’ANNÉE 2015-2016

En cette seconde année, 6 farfadets forment la ronde. 2 sont montés à la rentrée chez les Louveteaux/Jeannettes et nous avons eu la joie d’accueillir 3 nouveaux farfadets. On a donc maintenant une égalité exacte de 3 filles et 3 garçons.

Cette année, la Sorcière Citrouille a découvert dans la bibliothèque magique de la forêt le Grand Livre des Farfadets. Ce Livre nous permet de découvrir une tribu de Farfadets mais aussi leur cadre de vie: la forêt.

Entre jeux de piste, création d’herbier et fabrication de boules de graisse pour les oiseaux cet hiver, l’année commence bien pour les farfadets. Elle va continuer avec la plantation de graines pour le printemps…

L’ANNÉE 2014-2015

C’est une nouvelle proposition dans le groupe d’Orsay pour l’année 2014-2015.

5 farfadets participent à la ronde cette année. Une rencontre par mois est prévue

L’animation des Farfadets se fait par leurs parents.

 

DRAGOUNOU

P1050143

Cette année, les farfadets viennent en aide à Dragounou, un dragon amnésique qui s’est écrasé  sur la BJP l’été dernier.

Dragounou a fait le tour de la Terre mais, il n’a pas trouvé le moyen de retourner sur sa Planète; par contre, il a fait plein de découvertes et de rencontres qu’il raconte aux farfadets.

 

 

 

 

Ainsi, de son séjour parmi les Amérindiens, il a ramené la technique des pièges à rêves. Il nous a également montré de quoi un Indien devait être capable: sens de l’observation, persévérance, habileté…

photo

 

Après les Amérindiens, direction l’Afrique du Sud. On a fait la rencontre de Nelson Mandela qui nous a parlé des problèmes d’égalité dans son pays. Ensuite, on est repartis à dos de Dragon vers l’Australie. La construction de bâtons de pluie nous a permis de prendre conscience de la diversité des cultures de par le monde.

Dragounou n’avait pas pour autant retrouvé son nom, alors, pendant le camp, on a pris la direction de la Chine. Pendant ces 3 jours et 2 nuits sous tente, on a pu découvrir la suite de l’histoire de Dragounou et son vrai nom: PARTAGE.
Après tout, c’est bien ce qu’on a fait durant toute cette première année de farfadets !

 

 

Commentaires fermés sur Les Farfadets

Les commentaires sont clos.