Quelle fête de groupe !

Nous venons de vivre un Week-end de groupe formidable. Nous en ressortons plus motivés encore. Chacun a contribué à ce que ce soit une fête. Les jeunes ont témoigné d’une grande solidarité et d’une vitalité incroyable.

Fichier_005

Ils ont très rapidement reconstruit le village Gaulois que les romains avaient dévasté. Ils ont retrouvé le bouclier du chef, la serpe d’or et la lyre (bon ça ils auraient bien aimé ne pas la retrouver… ), et beaucoup d’autres choses encore. Et la journée de samedi s’est achevée sur une veillée, révélant les talents de chaque unité, avec des danses et quelle musique ! Quand tout un groupe est fier d’un moussaillon et l’encourage, c’est incroyable combien cela donne de la force pour souffler dans une cornemuse !

resized_IMG_8580       resized_IMG_8582

Il y a eu aussi ces instants de solidarité comme une jeune qui s’enquière de son camarade ayant un peu trop de coups de soleil et promet de l’aider au camp à mettre sa crème solaire …

resized_IMG_8610

… et des défis qui permettent de se surpasser ensemble.

resized_IMG_8740

Il y a eu ces prières intenses autour du feu de camps à la veillée et lors de la messe portée par les mots que le Pape François a envoyé au rassemblement CAP : « Priez pour moi et soyez Joyeux »

resized_IMG_8816

Et ces rires ! Que de joies !

Merci aux jeunes, merci les chefs ! Bon camps, bon vent, belle mer !

Posté dans Non Classés | Commentaires fermés sur Quelle fête de groupe !

Les commentaires sont clos.