Le temps d’une journée Jambreizh s’est transformé en Clinique de tentes.

Une étiquette rouge sur celle-ci ? … L’équipe de choc intervient avec du renfort ! Ouverture du sac. Diagnostic. Il n’y pas une minute à perdre: la patiente souffre d’un œillet déchiré, d’un tapis troué et ses piquets sont tordus. On passe en salle d’opération : on redresse à coups de masse, on rafistole au gros scotch, un check sur le nombre de sardines. C’est bon. On recoud et on replie. La tente 6 places Rouge-Noire est prête à repartir vers son unité pour de nouvelles aventures !

Et samedi, ce sont 6 tentes qui sont passées entre les mains expertes d’une dizaine de personnes réunies pour l’occasion, dans la joie et la bonne humeur. Les gestes précis et la participation active des volontaires autour de l’équipe matériel sont une véritable aubaine pour le groupe. Grâce à eux, on dispose aujourd’hui de 26 tentes en bon état, dont certaines qui approchent l’âge très respectable de 40 ans. L’efficacité de la journée matériel est rendue possible par la vigilance des maîtrises qui étiquettent au fil des camps les tentes qui méritent une retape, ce qui permet d’identifier facilement les opérations d’entretien à réaliser. Et notons également la participation régulière des parents qui prennent des tentes chez eux pour les sécher et nous informent des petits bobos via le formulaire « J’ai une tente » du blog.

Quelques rangements, la réparation d’une planche à roulette, le tri des piquets, le transport de malles ont ponctué cette journée bien remplie. Prochaines étapes pour les volontaires, une journée de grand nettoyage à Jambreizh avec le territoire et … bien-sûr le week-end de Groupe.

Amitiés scoutes,

L’équipe matériel

20180324_110421

 

20180324_110519 (1)20180324_103227

Posté dans Non Classés | 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.