Le matériel

Heureux parents que vous êtes ! Le chef de l’unité de votre enfant vous fait tellement confiance qu’il vous a confié une tente à sécher après le Week-end ou le camp ! Votre fierté éclate et vous avez à cœur de bien faire.

Et comme vous voulez tout bien faire dans les règles, il ne serait pas raisonnable que votre jeune louveteau, voir votre farfadet, trouve à redire sur votre technique du pliage.

Mais avant de la plier cette tente il faut la faire sécher :

2016-02-18 Consignes parents séchage tente – internet

Le séchage est fait et bien fait, arrive enfin le moment tant attendu du pliage. Nous vous aidons ici :

Groupe RENNES ST HELIER – Plier la tente scan

Mais surtout avec cette très belle vidéo des bleus :

Vidéo de pliage d’une tente

Vous pouvez imprimer le fichier et le relire avant de vous endormir. Ensuite, la nuit, vous descendez au garage vous entraîner sur  » la tente en vrai », et le lendemain matin, frais et dispo, vous proposez à votre jeune encore à moitié endormi « Allez, tu viens ! on va plier la tente ! » Et là ! Hop, l’épate assurée.

Alors, la tente est sèche, elle est pliée, vous avez le choix : la déplier et la monter pour y faire une sieste afin de récupérer de la nuit d’apprentissage pliage ou…. aller sur le blog du groupe St Hélier et remplir le formulaire « tente séchée ! » :

J’ai une tente

Si certains souhaitent quand même faire une test du montage dans leur jardin n’éhsitez pas à vous signaler. Si il y a assez de demande, les bleus feront une vidéo !

 

Commentaires fermés sur Le matériel

Les commentaires sont clos.