Deviens chef, on a du Nutella !

Nous recrutons toujours de nouveaux chefs et cheftaines.

Pointer du doigt

Tu as entre 18 et 30 ans et tu veux tenter l’aventure scoute.

 

Tu es motivé, tu aimes la vie en groupe et la dynamique qu’elle offre, l’aventure au grand air, la recherche de l’essentiel.

Tu aimes partager et transmettre tes expériences aux plus jeunes, tu trouves du sens dans le projet éducatif des Scoutes et Guides, tu aimes cultiver les différences, les associer pour en faire un atout.

Depuis plus de cent ans, le scoutisme s’épanouit grâce à cette relation éducative si particulière. Celle du chef, de la cheftaine, ni grand frère ou sœur, ni parent, ni prof. Cet adulte bénévole qui peut dire aux enfants et aux jeunes :

« la seule chose que je gagne à être là, c’est le plaisir de te voir grandir ».

C’est un engagement magnifique.

Si, en plus, tu es sensible à la saveur du nutella alors nous te déroulerons le tapis Rouge ! (Bleu, Orange…)

 

Tapis rouge Nutella

 

Que tu sois ou non ancien scout, que tu ais ou non le BAFA, nous t’accueillerons dans notre maîtrise et nous pourrons t’aider à te former.

Si tu te reconnais dans ce message ou si vous connaissez quelqu’un qui serait susceptible de s’y reconnaitre, Contactez notre responsable de groupe.

 

Témoignages de chefs/cheftaines :

Étienne

Il y a deux ans, une amie de ce groupe m’a invité à venir l’aider à un camp.
J’avais été animateur MEJ mais le monde scout m’était presque totalement étranger… ils avaient même l’air un peu suspects avec leurs foulards et chemises!

J’ai tenté le coup. J’ai été accepté très simplement par ce groupe pour ce que je suis et pour ce que je pouvais apporter.
Les moments de joie comme ceux où il a fallu s’accrocher ont vraiment donné un sens à ces deux dernières années.

Alors si tu ne sais pas faire un nœud, et que tu ne comprends rien au jargon scout et que tu ne connais personne, c’est absolument parfait!
Rejoins nous, tu vas vivre vivre des choses géniales… et tu vas beaucoup apprendre. Il n’est jamais trop tard pour devenir scout!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *