Les compas, lutins du Père Noël


17.12.2016, Ris Orangis, crypte de l’église du Sacré Cœur
Six lutins de vert vêtus se retrouvent, alors que le jour se lève à peine.
Aujourd’hui est un grand jour, c’est en quelque sorte un aboutissement. Depuis plusieurs semaines, les lutins se réunissent le samedi soir dans la crypte pour empaqueter des jouets, vérifier leur fonctionnement, organiser, préparer …
Enfin, samedi 17 Décembre, sous la tutelle de l’association Aide et Secours ô Rissois (ASR), les lutins participent à l’organisation d’un petit déjeuner, pour les Rissois démunis, ils s’occupent des enfants, chantent avec eux, puis le Père Noël arrive sous les yeux rêveurs des enfants !
Chaque enfant a reçu un cadeau et est reparti souriant.
Les lutins quittent la crypte avec une énergie nouvelle, une sensation de satisfaction et de bien être. Cette expérience leur à apporté beaucoup. Le travail préalable avec l’ASR était très intéressant et demandait beaucoup d’organisation pour ne pas se mélanger les pinceaux entre tous les jouets, cadeaux empaquetés et registres.
En plus d’organisation, cette expérience à été très enrichissante sur le plan humain, les lutins ont fait de belles rencontres que ce soit auprès des personnes démunies qu’ils accueillaient ou auprès des membres de l’ASR.
Une telle expérience soude l’équipe, les verts se quittent avec des images plein la tête.

IMG_20161220_224127

Passez de bonnes fêtes !

Les compas 🙂

 

Les photos…

Nos échanges de Noël

Posté dans Expériments, Expériments-1eT | 1 commentaire

Une réponse à Les compas, lutins du Père Noël

  1. PingRetour : Groupe St François d'Assise – Ris Orangis » Premier expériment pour les compas 1er temps