Bienvenue ! Tu trouveras ici toute l’actualité de notre groupe scout !

[WANTED]

Pour l’année 2016-2017, le groupe recherche des chefs et cheftaines pour renforcer l’ensemble des maîtrises Louveteaux-Jeannettes, ainsi que chez les Guides 60e ! Cette année, la création d’une branche marine au sein du groupe nous appelle à trouver toujours plus de chefs :)

Alors…

Tu joues de la guitare, tu as une voix qui porte, tu sais monter une canadienne seul(e) et faire un feu sous la pluie, tu aimes le quatre-quarts, tu as toujours ton couteau sur toi…

la haut

Ou rien de tout ça.  Mais tu as entre 18 et 25 ans et tu as envie d’être CHEF, de continuer ou au contraire de découvrir le scoutisme aux côtés d’adorables louveteaux-jeannettes, ou de guides toujours à fond ?

N’hésite plus, rejoins-nous, on a besoin de toi !

… n’hésite pas à consulter notre rubrique « devenir chef », tu y trouveras plus de précisions, et notamment des témoignages de chefs et de cheftaines de tous horizons venus à St François de Sales !

 ***

Qui sommes-nous ?

Montée SFS 2016

 St François de Sales est un groupe d’environ 300 Scouts et Guides de France du 17e arrondissement de Paris, composé de 10 unités :

17-02-28 13 41 18

FINAL JPEG

Ces unités sont réparties en 4 foulards et numéros d’ordre différents (18e, 60e, 72e et 219e) :

foulards VF

Pour retrouvez les calendriers des unités cliquez ici ! ATTENTION cette page, que vous pouvez retrouver grâce à l’onglet du menu, est protégée par un mot de passe, merci de votre compréhension.

Nous disposons de locaux au sein de la Maison Daubigny, au 28 rue Daubigny dans le 17e arrondissement de Paris, non loin du M° Wagram (ligne 3) :

plan

Bien que très nombreux, nous sommes un groupe dynamique et soudé, qui sait se rassembler lors de week-ends ou messes de groupes, dans une ambiance qui fait notre spécialité !

En dépit d’un fonctionnement parfois un peu différent des SGDF (non-coéducation en particulier) nous restons profondément attachés aux valeurs que prône ce mouvement, telles que l’entraide, l’ouverture aux autres et le respect : par l’importance relative que nous accordons aux traditions nous avons à cœur de respecter la symbolique (chemise, foulard, étendard, rassos…) associée à ces valeurs.

Alors que notre paroisse fêtait en 2013 ses 100 ans, notre groupe lui soufflait ses 90 bougies !

écusson 90 ans
 

Pour mieux comprendre les spécificités actuelles de notre groupe, vous trouverez ici un résumé de son histoire :

Groupe St François de Sales – 90 ans de scoutisme – T.Meslin

 

0 commentaire

Laisser un commentaire