[Caravelles] Préparation au Jamboree à Malte pour cet été

Le Week-end du 2 juin, nous nous sommes retrouvées à Liesse pour une célébration en compagnie de notre évêque Monseigneur de Dinechin et des Chevaliers de l’Ordre de Malte qui étaient en pèlerinage au près de la vierge noire . Nous avons fait une procession vers la vierge qui était spécialement habillée avec la cape de l’Ordre de Malte, nous nous sommes agenouillées lors de la prière pour Marie avec derrière chacune d’entre nous un chevalier. Ils sont vêtus d’une cape noire et de leurs insignes. A la fin de la célébration nous avons reçu, signé par l’évêque, une prière destinée à la vierge, que nous devons garder au plus près de nous, et que nous dirons à Malte.

photo 1

Nous avons pique-niqué à l’abri du pèlerin avec eux. Puis nous avons fait une marche pour rejoindre Marchais, notre lieu pour le week end. Nous nous sommes ensuite lancées dans la fabrication de petits objets à échanger (mini foulard et badge ) lors du Jamboree à Malte.

photo 2

photo 3

Enfin nous avons enchaîné sur un grand jeu qui consistait à découvrir de nouvelles cultures et traditions dans le monde. Lors de notre veillée Adèle s’est engagée dans la caravane. Elle nous a rejoins dans le mouvement cette année grâce à Éloïse qui est devenue par la suite sa marraine. Sa promesse a été un moment fort et important pour nous toutes.

Pour célébrer cela nous avons mangé les fameux chamallows au feu de camp. Un bon week-end de préparation pour notre camp de cet été (du 31 juillet au 17 août) à Malte.

photo 4

photo 5

Posté dans Caravelles | 0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *