4 et 5 juin week-end Grandir Nature

800 jeunes de 6 à 21 ans des départements de Loire-Atlantique et Vendée se sont retrouvés à Pontchâteau pour jouer, célébrer, relever des défis, planter un arbre, chanter…

C’était vraiment très chouette !20170604_153744[1] 20170605_145633[1]le lâcher de colombes, le défi smoothies.20170604_222001[1]20170605_153134[1]

Posté dans Le Groupe | Commentaires fermés sur 4 et 5 juin week-end Grandir Nature

Week-end du 8 mai

20170506_112600 20170506_114430 20170506_114433 20170507_190334 20170507_17384920170507_191653 20170507_191736 20170507_191719Ce we, les bleus sont partis vers Ste Luce en vélo pour un week-end construction… apprentissage des nœuds, des techniques de brelage…. ils sont maintenant prêts pour le camp de cet été….
Tels des Robinsons Crusoé, ils ont cuisiné au feu de bois (c’est quand même plus sympa !)… un avant goût du camp !
Voici quelques photos de dimanche : au menu : riz – petits pois – jambon et… crème mont blanc 🙂
Merci les chefs pour ce super week-end !!

Posté dans Non Classés, Scouts Guides | Commentaires fermés sur Week-end du 8 mai

Inscriptions rentrée 2016

Les camps finis, les jeunes et chefs ravis, pensons maintenant à cette nouvelle année scoute qui nous attend !

1) Les inscriptions se feront le samedi 17 septembre, de 10h à 12h aux salles paroissiales de Ste Famille à Vertou Beautour.

A noter que les maitrises se renouvelant de façon importante cette année, les unités ne pourront démarrer officiellement que lorsqu’elles auront suffisamment de chefs ! Si vous connaissez des jeunes susceptibles d’être intéressés, n’hésitez pas à nous le faire savoir .

Sur place : Réunion de présentation, inscriptions, remise des calendriers et espace chemises (bourse aux chemises d’occasion, commandes des neuves)

2) Les documents importants à prévoir par tous sont :
– l’avis d’imposition 2015 sur les revenus 2014 (pour le calcul de votre cotisation en fonction de vos revenus)
– votre chéquier (chèques vacances acceptés pour les activités seulement)

Pour les nouvelles familles, prévoir le carnet de santé ou remplir la fiche-sanitaire-SGDF ci-jointe, une photo d’identité récente avec nom de l’enfant au dos

3) Les documents à retourner par tous pour les inscriptions :
– l’autorisation parentale pour le transport des jeunes
– A la recherche de nouveaux lieux : à déposer aux inscriptions si vous  connaissez des lieux de week-end ou camp
– Parents coup de main : à déposer aux inscriptions si vous pouvez apporter un coup de main (même ponctuel !)

4)  Calendriers :
Comme l’année dernière, afin de faciliter la gestion des calendriers, un lot de 5 calendriers vous sera remis lors des inscriptions en échange d’un chèque de 25€ (encaissé en janvier).
L’argent de la vente réalisée par votre enfant vous reviendra. Les retours d’argent seront ainsi simplifiés !

Merci de retourner le flyer prévu à cet effet

5) Bourse aux chemises :

Apportez la chemise d’occasion propre que vous souhaitez vendre avec une enveloppe à votre nom et unité dans la poche avant. Elle sera vendue 16€ . Pensez à découdre les insignes de promesses et les pistes / labels mais bien laisser les écussons du groupe, du territoire et Scouts et Guides de France.

Enfin, un coup de main serait le bienvenu pendant cette matinée pour prendre les inscriptions… les volontaires peuvent se faire connaître auprès de secretariat.selo@gmail.com
Merci d’avance !

Pour toute information complémentaire, contactez Nathalie François  au 06 62 78 47 75

Flyer calendrier et autorisation transport

Parents coup de main

Fiche-sanitaire-SGDF

A la recherche de nouveaux lieux

Posté dans Non Classés | Commentaires fermés sur Inscriptions rentrée 2016

Extra-jobs Compagnons

Bonsoir,

Les compagnons deuxième temps de SELO, sont en recherche de fonds pour mener à bien leur projet solidaire. La destination du projet ainsi que l’action ne sont pas encore définis, mais nous y travaillons durement afin de vous en présenter un aperçu lors de la galette des Rois.

Voici un petit flyer qui vous permettra si vous le souhaitez de nous aider à financer notre projet solidaire de second temps. Nous sommes motivés par ce que nous faisons, et donc par conséquent pouvons réaliser des taches de moyennes ampleurs: jardinage, bricolage, vin d’honneur, peinture, baby-sitting…

Merci de votre aide!

Les Compas de SELO

Flyer extras jobs Compagnons

Posté dans Chefs, Compagnons, Le Groupe, Parents | Commentaires fermés sur Extra-jobs Compagnons

Inscriptions rentrée 2015

La rentrée scolaire est passée, pensons maintenant à cette nouvelle année scoute qui nous attend !
1) Les inscriptions se feront le samedi 12 septembre, de 10h à 12h aux salles paroissiales de Ste Famille à Vertou Beautour.

Sur place : Réunion de présentation, inscriptions, remise des calendriers et espace chemises (bourse aux chemises d’occasion, commandes des neuves)

2) Les documents importants à prévoir par tous sont :
– l’avis d’imposition 2014 sur les revenus 2013 (pour le calcul de votre cotisation en fonction de vos revenus)
– votre chéquier (chèques vacances acceptés pour les activités seulement)
               

+ pour les nouvelles familles :
Bulletin inscription jeunes rentrée 2015

Fiche-sanitaire-SGDF

Photo d’identité récente avec nom de l’enfant au dos

3) Les documents à retourner par tous pour les inscriptions  :
AUTORISATION PARENTALE POUR LE TRANSPORT DES JEUNES

A la recherche de nouveaux lieux : à déposer aux inscriptions si vous connaissez des lieux de week-end ou camp

Parents soutien : à déposer aux inscriptions pour apporter un coup de main

4)  Calendriers :

Cette année, afin de faciliter la gestion des calendriers, un lot de 5 calendriers vous sera remis lors des inscriptions en échange d’un chèque de 25€ (encaissé en janvier). L’argent de la vente réalisée par votre enfant vous reviendra. Les retours d’argent seront ainsi simplifiés !

Merci de joindre ce Flyer calendriers avec votre chèque.

5) Bourse aux chemises :

Apportez la chemise d’occasion propre que vous souhaitez vendre avec une enveloppe à votre nom et unité dans la poche avant. Elle sera vendue 16€ .

Pensez à découdre les insignes de promesses et les pistes / labels mais laisser les écussons du groupe, du territoire et Scouts et Guides de France.

Pour toute information complémentaires, contact : 06 15 89 81 70

Au plaisir de vous retrouver samedi 12 !

Posté dans Non Classés | Tagué , | Commentaires fermés sur Inscriptions rentrée 2015

Farfafête sur le thème des indiens – Pont Caffino 24-25 mai 2015

IMAG0573 IMG_1439 IMG_1511

Posté dans Farfadets | Commentaires fermés sur Farfafête sur le thème des indiens – Pont Caffino 24-25 mai 2015

LE GRENIER SCOUT DE NANTES

LE GRENIER SCOUT DE NANTES

Chaque année, depuis 1968, les différents groupes Scouts et Guides de France se retrouvent à l’hippodrome de Nantes pour proposer leur vide grenier. C’est une tradition solidement établie auprès des nantais.

LA RÉCOLTE DES OBJETS

Le principe d’organisation est le suivant :

  • chaque groupe est autonome pour son stand et pour trouver des objets.
  • les objets sont donnés par des amis du scoutisme, ou des gens qui souhaitent simplement se débarrasser d’objets, avec l’idée que l’argent récolté sera bien utilisé.
  • chaque groupe a alors une équipe de parents qui font la tournée des maisons pour récolter les objets.

Un grand principe pour les groupes est que les chefs et cheftaines ne sont pas impliqués dans l’opération, sauf pour aider à la vente. C’est vraiment une mobilisation de parents.

LE WEEK-END DU GRENIER SCOUT

Le samedi matin est consacré à l’installation des stands. A 14h, le grenier ouvre. Il fermera à 18h le samedi et rouvrira de 9h à environ 18h le dimanche.

LE PARTAGE DES BÉNÉFICES

Le principe est que chaque groupe compte ce qu’il gagne, puis remonte la totalité de ses gains à l’organisation du grenier. Celui-ci déduit ses frais d’organisation, qu’il aura déjà essayé au maximum de réduire grâce aux ventes du bar. L’argent est ensuite re réparti dans les groupes au prorata des gains.

Chaque année, chaque groupe arrive ainsi à financer quelques formations ou achats de matériel.

Mais plus que l’argent, ce type d’événement est aussi un événement convivial qui regroupe les groupes scouts, les amis du mouvement, les anciens scouts qui passent systématiquement et prennent ainsi des nouvelles du scoutisme à Nantes.

 

Posté dans Le Groupe | Tagué , | Commentaires fermés sur LE GRENIER SCOUT DE NANTES

Jeu de piste et construction de cabane pour les Farfadets en mars !

IMG_20150322_164039 IMG_20150322_150229

Posté dans Non Classés | Commentaires fermés sur Jeu de piste et construction de cabane pour les Farfadets en mars !

FDE 2

Ce weekend se déroulait le FDE 2 (Formation départ à l’étranger), pour les  compagnons second temps. Cependant nous étions également présent, en tant qu’équipe d’intendance. Nous avons travaillé dur tout le weekend pour que tous les compagnons ainsi que leurs accompagnateurs mangent à leur faim. Résultat, tout le monde était satisfait des différents repas, ainsi que de l’intendance en général. Nous tenons à remercier Florent Laroche, délégué national, de nous avoir permis de réaliser cet extra-jobs, ainsi que toute l’équipe organisatrice. Cet extra-jobs permettra de compléter le budget de notre camp pour ensuite réaliser celui-ci près de Marseille, à la Ciotat. Ce camp sera encadré par Nature et Environnement pour veiller à la protection des forêts contre les incendies.

Posté dans Chefs, Compagnons, Le Groupe, Parents | Commentaires fermés sur FDE 2

Galette des rois des farfadets!

Dimanche 25 janvier, les six farfadets et leurs familles se sont retrouvés au parc du Loiry à Vertou pour une balade tous ensemble.

Cet après-midi de marche fut l’occasion de pratiquer « le géocaching » ( utiliser la technique du géopositionnement par satellite(GPS) pour rechercher une cache contenant un petit trésor), de mieux se connaître et de tirer les rois ensemble !image

Posté dans Farfadets | Commentaires fermés sur Galette des rois des farfadets!