Quoi emporter? la chek-list

  • En principe, vous n’avez plus rien à payer lors des simples weekend puisque vous avez déposé 6 chèques de 10€ lors de l’inscription. C’est la participation aux frais de nourriture pour le camp. Pour un grand d’été, la somme est indiquée dans les courriers; les paiements se font par chèque de préférence, à l’ordre des Scouts et Guides de France.
  • Prévenir vos chefs de votre participation ou de votre absence ! C’est nécessaire pour l’achat de la nourriture avant le camp.
    On peut répondre, soit par mail à l’invitation reçue (oui, je participe, non je ne participe pas) c’est le mieux. On peut écrire à sgdfflers@gmail.com , contacter ses chefs ou éventuellement le chef de groupe. (voir dans la page contact).
  • Attention, si vous ne nous prévenez pas, vous êtes considéré comme participant et la participation-repas de 10€ sera encaissée.

********************************

Liste indicative des affaires à emporter, à adapter selon les habitudes de chacun, la durée du camp et la météo …

Toutes les affaires doivent être marquées.
Dans un sac à dos confortable à porter :

Le camping (Un scout dort la nuit, si si…)
· duvet
· tapis de sol
· lampe de poche avec ses piles !
· gamelle, gobelet et couverts
· serviette et chiffon
Les vêtements & chaussures (Un scout se change, mais oui…)
· pyjama
· pull chaud
· chaussettes chaudes
· vêtement de pluie
· chaussures confortables pour marcher
· gants + bonnet + écharpe
· un change complet
La trousse de toilette (un scout se lave, puisqu’on vous le dit…)
· brosse à dents et dentifrice
· gant et serviette
· shampoing & savon
· brosse à cheveux
· klennex & lingettes
Les indispensables (Un scout, c’est beau, même en orange…)
· boussole, montre étanche
. Opinel ou couteau suisse (avec une ficelle!)

· stylo + carnet + livrets Aventure
· chemise et foulard, propres !
Éventuellement, (Un scout fait du bruit, avec une guitare ou en éternuant)
· instrument de musique,
· en cas de traitement, médicaments marqués à ton nom, à remettre à ton chef dès ton arrivée, avec copie de l’ordonnance.

Lors du grand camp d’été, prévoir et adapter en fonction de la durée, notamment les affaires de change. Ajouter une pouche en coton pour ranger les affaires sales. L’unité fournit en général la lessive et les bassines.

Les Ipod et autres téléphones comme tout objet de valeur ne sont pas recommandés lors des activités scoutes. Souvent inutiles (puisque tous les chefs ont leur téléphone), ils peuvent nuire à l’ambiance du camp et empêcher de créer un esprit de groupe. D’ailleurs, les téléphones servent plus souvent à rassurer les parents !.. Dans tous les cas, leur présence dans le camp est soumise à une règle acceptée et suivie par tous. La responsabilité de leur dégradation, perte ou vol ne peut pas être imputée aux chefs qui encadrent le camp et qui peuvent les confisquer en cas de problème.

L’argent de poche, lors du grand camp, est bien sûr autorisé pour l’achat ponctuel de souvenirs, et dans la limite d’un montant raisonnable, adapté à l’âge de l’enfant qui en assume d’ailleurs la complète responsabilité…

Commentaires fermés sur Quoi emporter? la chek-list

Les commentaires sont clos.