', 'auto', {'name': 'single'}); gaplusu('single.send', 'pageview');

Archive : 1987-88

Nous n’avons pas l’année de cette archive. Si vous la connaissez elle nous intéresse !
Si vous-même avez des témoignages, des photos de l’époque où si vous étiez enfant ou responsable par le passé, nous sommes preneurs : sgdf.saintjosephepinettes@gmail.com

Si vous avez pris plaisir à parcourir ces archives imaginez le plaisir que vous nous feriez en faisant un don à notre groupe.

ARCHIVES EN VRAC 1987-88 DE LA-79e PARIS

Circulaire sortie Décembre

SCOUTS DE FRANCE
GROUPE SAINT JOSEPH DES ÉPINETTES
MEUTE 79e LOUVETEAUX PARIS

Paris le 9 décembre 88

Chers Parents,

Nous vous informons par ce courrier que le week-end louveteaux se tiendra comme prévu le Samedi 17 et le Dimanche 18 décembre 1988. Celui-ci aura lieu à Dourdan, lieu-dit Chéron.
Nous demandons à tous les parents de bien vouloir accompagner leurs enfants pour 14 H précise le samedi 17, au 44, cité des Fleurs. Le retour se fera le dimanche 18 à 17 H.
Le nécessaire à emporter est le suivant :
– Uniforme impeccable, duvet, nécessaire à toilette, bottes de pluie, K. WAY, jogging, 2 paires de chaussettes, slips, 1 pull chaud, 1 pyjama.
Pour les repas nous avons tout sur place. Ne donnez pas à vos enfants leurs couverts, cela les encombreraient inutilement.
Nous comptons sur vous pour que vos enfants soient présents pour ce dernier week-end de l’année 1988, que nous faisons tous ensemble.
Veuillez croire, chers parents, en l’assurance de notre entier dévouement.

Pour La maîtrise :
BEATRICE MEALET … 75107 PARIS
ISABELLE FERNANDEZ …75010 PARIS
JEAN-MARC ORY … 75017 PARIS
MURIEL FRAN … 75017 PARIS

Programme du second trimestre

SC76L5.WOR

SCOUTS DE FRANCE
GROUPE SAINT JOSEPH DES ÉPINETTES
MEUTE 79e LOUVETEAUX PARIS

PROGRAMME DU SECOND TRIMESTRE DE L’ANNÉE 1987-88
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

JANVIER :
DIMANCHE 24 : Journée « PORTES OUVERTES » de la paroisse; les responsables tenant le stand SDF il n’y aura pas de réunion, néanmoins les louveteaux et les louvettes sont invités avec leurs parents à venir participer à cette journée, en uniforme impeccable.
SAMEDI 30 : Réunion de meute de 14h00 a 17h00, au cours de cette réunion Véronique, Laurent et Guillaume effectueront leur montée aux scouts.
DIMANCHE 31 : Grande Sortie de 09h00 a 17h00.

FÉVRIER :
SAMEDI 20 : Réunion de meute de 14h00 a 17h00.
DIMANCHE 21 : Grande Sortie de 09h00 a 17h00.

MARS :
SAMEDI 05 : Réunion de meute de 14h00 a 17h00.
SAMEDI 12 : Réunion de meute de 14h00 a 17h00.
DIMANCHE 13 : Grande Sortie de 09h00 a 18h00 environ.

JOURNEE DE CODEPIE; rassemblement des groupes SDF de la codepie « PARIS NORD-OUEST », avec un temps entre louveteaux uniquement le matin, un grand jeu l’après-midi avec tous les participants (les parents peuvent nous rejoindre s’ils le désirent) cette journée se clôturera par une célébration présidée par le père Guy Thomazeau.

SAMEDI 19 : Reunion de meute de 14h00 a 19h30 environ.

la meute assistera a la messe de la St joseph.

PRÉVISIONS :
Samedi 16 Avril : Réunion + messe Louveteaux.
Samedi 23 Avril Dimanche 24 Avril : Week-End Louveteaux.
Samedi 07 Mai : Rallye des enfants a St joseph.
Dimanche 08 Mai : Grande Sortie.
Samedi 04 Juin : Dimanche 05 Juin : Week-End de groupe St joseph aux champs.

RAPPELS IMPORTANTS :
– ADHÉSION ANNUELLE : 200 FRANCS (175 francs si plusieurs enfants).
– COTISATION TRIMESTRIELLE : 150 FRANCS (120 francs si plusieurs enfants), week-ends compris, a remettre aux chefs lors de la première réunion du trimestre.

Pour la maitrise

BÉATRICE MEALET … 75017 …
JEAN-MARC ORY… 75017 …

Circulaire du camp d’été

SC84L12.WOR

PARIS LE 17 AVRIL 1988,

SCOUTS DE FRANCE
GROUPE SAINT JOSEPH DES ÉPINETTES
MEUTE 79e LOUVETEAUX PARIS

CHERS PARENTS,

VOICI LA CIRCULAIRE ANNONCÉE DANS LE PROGRAMME ET CONCERNANT LE CAMP D’ÉTÉ 1988 DE LA MEUTE DE ST JOSEPH.

– DATES DU CAMP : DU SAMEDI 20 AOUT AU MATIN,
AU MARDI 30 AOUT AU SOIR.

– ADRESSE DU CAMP :

CAMP SCOUT DE FRANCE
79e LOUVETAUX PARIS
CHEZ MONSIEUR ET MADAME BELLANGER DANIEL
72590 ST GEORGES LE GAULTIER

– PRIX DU CAMP : 750 FRANCS (600 FRANCS SI PLUSIEURS ENFANTS). PAYABLE EN TROIS VERSEMENTS. POUR LE 01/05/88 :
– 1er VERSEMENT : 250 FRANCS A L’INSCRIPTION.  » 30/06/89
– 2e VERSEMENT : 250 FRANCS. AVANT LE DÉPART
– SOLDE : 250 FRANCS. CET ÉCHELONNEMENT NOUS PERMET DE FAIRE FACE AU FRAIS ENGAGES AVANT LE DÉBUT DU CAMP : SECRÉTARIAT, INSCRIPTIONS, TRANSPORT, MATÉRIEL DE CAMPISME, MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE, INTENDANCE, ETC…

– MOYENS DE TRANSPORT :
= TRAIN : PARIS A ALENCON.
= VOITURE : ALENCON A ST LEONARD. 20 KM ENVIRON.

AFIN DE NOUS PERMETTRE DE PRÉPARER CE CAMP, ABOUTISSEMENT DE TOUTE UNE ANNÉE DE VIE D’UNE MEUTE QUI NOUS PARAIT PLEINE DE PROMESSES, NOUS VOUS DEMANDONS DE NOUS RETOURNER LE PLUS VITE POSSIBLE L’INSCRIPTION DE VOTRE ENFANT.
CROYEZ, CHERS PATENTS, EN NOTRE ENTIER DÉVOUEMENT.

BÉATRICE MEALET
ISABELLE FERNANDEZ
JEAN-MARC ORY
FOUR LA MAITRISE

————————————————————————————————————————————
INSCRIPTION AU CAMP DE LA MEUTE 79e PARIS DU 20 AU 30 AOUT 1988
NOTRE FILLE / FILS …………. ….. PARTICIPERA / NE PARTICIPERA PAS AU CAMP D’ÉTÉ 1988 DE LA MEUTE 79e PARIS A ST LÉONARD DES BOIS.
VEUILLEZ TROUVER CI-JOINT LE 1er VERSEMENT DE 250 FRANCS. DATE SIGNATURE : _________

Journal de la meute lors du camp à St Léonard des Bois

L’ÉVADÉ DE LA TOUR DU TEMPLE

Lundi 22 Aout.
Après un sommeil réparateur les louveteaux se réveillent bon pied bon œil et se précipitent pour petit-déjeuner. Au. menu : beurre, pain et compote … MIAM !

Les chefs trouvant qu’une Certaine odeur se dégage des louveteaux organisent une grande toilette… Une fois parfumés, nous nous rendons au Rocher du Conseil ou Béa nous remet une enveloppe par sizaine (les enveloppes nous avaient été remises hier par la Baronne). Nous nous mettons par sizaine et découvrons l’enveloppe codée. Chaque sizaine a le même message mais le lieu de rendez-vous est différent. Un problème se pose : nous ne savons pas dans quel village se trouvent ces différents lieux. Pour remédier a cet inconvénient il est décidé qu’après le déjeuner et la sieste nous partirons nous renseigner au village le plus proche : St Léonard Des Bois. Arrives la-bas, nous interrogeons les passants et les commerçants pour trouver le nom du fameux village appelé « L’Isle Sur Sarthe » pendant la Révolution.

La sizaine des guillotineurs a eu du flair et s’est rendue à la mairie où le sympathique adjoint au maire a su lui donner la bonne réponse : le village s’appelle de nos jours St Céneri. Très contents, nous rentrons tous au camp avec une faim de loup… Après donc un diner fort apprécié, les chefs nous annoncent que la veillée sera une BOOUUUMMM! (et ils ne se sont pas trompés!), nous avons fait une super partie de rechauffette mais une grande tristesse nous envahit quand ce fut la fin…cependant tout le monde se mit au lit et se dit « a demain matin? ».

 

Mardi 23 aout.
Mous fumes réveillés assez gentiment comme d’habitude. Certains louveteaux plus polis que d’autres vinrent dire bonjour aux chefs puis toute la meute se réunît autour de la table pour dévorer le petit-déjeuner. Dans l’affolement général nous ne nous sommes pas laves…Bonjour les odeurs?…
Muriel nous appela pour faire le Rocher du Conseil et nous donna les instructions suivantes :
– rangement des tentes
– se mettre en uniforme
pour se rendre a St Céneri, village où se trouvaient les lieux indiqués dans les messages :
– le pont
– la fontaine
– l’église
– la chapelle
– les ruines du château.

Après une mise en train rapide, nous pûmes enfin partir… L’itinéraire pour se rendre a St Céneri fut le suivant :
– St Léonard des Bois
– 1 G R
– St Laurent où nous attendîmes pendant environ 1h30 le déjeuner!

Pour calmer notre impatience, les cheftaines ont organise de super jeux et nous ont fait chanter. Nous avons trouvé la mascotte du camp : un chiot qui est venu nous faire des mamours. En échange nous avons fait notre B.A nous lui avons retire une tique de sa petite oreille.

Mumu qui avait très faim prit les devants et parti à la recherche des chefs qui avaient gardé le pique-nique. Celui-ci fut délicieux. Après notre repas nous primes la direction de St Céneri par un raccourci, mais la marche et le grand air aidant, nous avons du sauter… Deux chefs nous ont rejoints et nous pûmes partir chacun à notre lieu de rendez-vous, mais là, oh surprise ! les messages nous renvoyaient d’un lieu a l’autre. Dans chacun des messages il y avait un morceau de lettre et des questions. Une fois tous les messages…
…Cette lettre nous apprenait que Louis XVII n’était pas mort mais qu’il avait pu s’enfuir grâce au concours de +IS citoyens.
Conseil des sizeniers.
Jean-Marc nous à ramené au camp / sizaine
D’un coup de corne donné par Karine toute la meute se rue sur la table pour dîner. Comme il était tard la vaisselle n’a pas été faite.
Nous avons eu le choix entre deux activités pour la veillée :
– jeux de société
– conte
La sizaine des Guillotineurs accueillit dans sa tente tous les louveteaux voulant écouter une histoire et la sizaine des Gerfauts ceux qui préféraient les jeux. Ce fût une très chouette veillée ou nous eûmes la joie de pouvoir déguster les fameux gâteaux et bonbons de la Baronne : les chefs furent enfin disculpés !
A 10h45, extinction des feux et dodo tout le monde !

Arrivés là nous avions décidé de déjeuner mais Bernadette à bien voulu nous déposer à la Chatterie où nous avons trouvé deux messages pour sizaine. Après tous ces déplacements nous avons pris un déjeuner bien moutardé !

Après nous avons eu la visite des parents de Jean-Marc

Une fois que Bernadette eu déposé les parents de JM à Fresnay elle est revenue nous chercher pour nous amener au pont de Sillé où nous avons trouvé un 16je qui fais partir par 2 sizaines ou au château ou à l’Eglise et vice-versa.

Après tout cela nous avons été à la cave du Lion qui était fermée puis au musée de la coiffe.

0 Commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article.

Pas encore de commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment.