Le groupe


Le groupe Saint-Pierre de Tinqueux et Villages est implanté au sud-ouest de Reims (51).
( Lien sur Googlemaps de l’entrée du parc)

Il compte actuellement une centaine d’enfants et jeunes répartis en 5 branches d’âge : les Farfadets (6-8 ans), les Louveteaux et Jeannettes (8-11 ans), les Scouts et Guides (11-14 ans), les Pionniers et Caravelles (14-17 ans) et les Compagnons (17-20 ans)

La mission la plus importante dans un groupe est celle du chef ou de la cheftaine. Sans eux, pas de projets, pas d’aventures, pas de jeunes et d’enfants qui grandissent, se développent et deviennent des hommes et des femmes responsables.

L’équipe de groupe est là en premier pour « chouchouter » ces jeunes adultes qui s’engagent dans le mouvement. Il  prend l’engagement de les encadrer avec une oreille attentive, un soutien et une force d’impulsion.

Nous sommes aussi aujourd’hui au croisement de nombreuses exigences : application de la réglementation Jeunesse et Sports, sollicitations des partenaires publics, associatifs, participation à la vie du mouvement, rigueur et transparence dans le domaine financier, recrutement, formation et suivi des chefs.

L’équipe de groupe est composée d’adultes qui s’engagent chaque année sur des missions précises de coordination générale, pédagogiques, administratives et financières, de développement, de gestion de matériel, de communication.

Des parents aident également ponctuellement dans certaines activités (jeux plein air, soirées, we, etc…)

 

L’ÉQUIPE DE GROUPE : des adultes au service des chefs

 

Responsables de groupe  : Marie JEANSON et Sébastien PORTIER

Trésorier : Etienne MATHIEU

Secrétaire : Anne BERRIER et Corinne PETIT

Gestion du matériel : Elisabeth COPIN et Aline CHATILLON

Veilleurs : Aude PLENIER et Véronique ROESER

Responsable Farfadet : Caroline Wdowczyk et Kandice WUILLEME

Aumônier : Jean-Pierre ROBINET

 

Commentaires fermés sur Le groupe

Les commentaires sont clos.