Les mini-verts au secours de la Farfafête

IMG_1831 Samedi 7 juillet, les Farfadets se sont retrouvés en lisière de forêt, à Poissy, où le Farfadet les avait conviés à la Farfafête.

Mais à son arrivée, celui-ci leur annonce, catastrophé, que ses amis ne sont pas là pour l’aider à tout préparer et qu’il va devoir annuler la fête …

Ni une, ni deux, nos Farfadets, IMG_1843fidèles à leur devise « nous aidons tout le monde », proposent leur aide ! Mais d’abord, il faut s’installer.
Les Farfadets découvrent les lieux …
IMG_1845… et écrivent les règles pour bien vivre ensemble.
IMG_1855Puis ils doivent prouver leur valeur, au cours d’Olympiades.
Après avoir confectionné leur dossard et trouvé un nom d’équipe, les « Farfaforêt » entonnent leur cri de guerre « Farfaforêt, nous sommes prêts » et c’est parti !!
Relais, pont de singe, pyramide,
IMG_1920 … en coopérant, ils rassemblent les 7 rosettes mises en jeu : Bravo !
Enfin, le soir, ils gagnent le temps nécessaire à la fête en se confrontant aux Maîtres du temps dans des duels faisant appel à l’adresse, au dessin, à la réflexion, et parviennent à collecter de 72 précieuses minutes …

IMG_1949Dimanche, ils préparent des hôtels pour accueillir les insectes qui viendront à la fête, ils apprennent des chants et en suivant une piste en forêt, ils découvrent un trésor : de belles ceintures pour agrémenter leurs tenues de fête et des bonbons !

IMG_1970Tout est prêt pour une belle farfafête le soir-même, autour d’un beau feu : histoires contées à plusieurs voix, chants, jeux et marshmallow grillés 🙂

 

IMG_1928

 

Lundi, c’est déjà le jour du départ, il faut ranger le lieu de camp. Les Farfadets réfléchissent à ces journées et disent ce qui leur a plu ou non. Ils ont beaucoup aimé ce lieu de camp, avec sa cabane-bateau, ses cachettes, ils ont appréciés les temps de jeux mais aussi rendre service.

IMG_2007Le midi, ils découvrent le repas-trappeur : grillades au feu de bois et bananes-chocolat à la braise, miam !

IMG_1945

 

 

 

Puis c’est le temps de la célébration : nos Farfadets disent merci pour tout ce qu’ils ont vécu et pour la Création que Dieu nous confie (ils y ont réfléchi un moment chaque jour lors des temps spi) et chantent le psaume de la création.

Un grand merci aux scouts de Poissy pour ce lieu extra, à tous les parents qui ont animé ce camp dans la bonne humeur et ont permis aux enfants de vivre un scoutisme au top, et aux Farfadets pour leur énergie et leur joie de vivre !

IMG_1937IMG_1926

Posté dans Actus des Farfadets | 0 commentaire

Les commentaires sont clos.